Project Week : l’aventure continue !

Durant la semaine du 6 au 10 mai 2019, les étudiants de 3ème année de trois écoles du groupe IONIS, Epitech, e-artsup et ISEG, se sont réunies pour travailler sur un brief lancé par une grande entreprise partenaire, France TV Publicité.

Retour sur cette semaine d’exception !

La Project Week, c’est quoi ?

C’est la rencontre et le travail en équipes de 1000 étudiants issus de 8 campus en France des écoles Epitech (expertise informatique), e-artsup (création numérique) et ISEG.

Cette année, l’entreprise partenaire France TV Publicité a lancé un brief avec pour sujet les formats publicitaires de demain. Un véritable challenge durant lequel chacun apporte son expertise pour proposer la meilleure solution à l’annonceur en fonction des codes actuels du design thinking basés sur la faisabilité (technique), la viabilité (marketing) et la désirabilité (design).

Échanger, créer, travailler avec des personnes aux compétences différentes pour aboutir à un projet complet et riche de sens, tel est  l’objectif de ce projet.

« Le plus important reste la communication au sein de l’équipe, il faut se comprendre pour avancer« , retour d’une étudiante de l’ISEG.

 

iseg_project_week_ionis_group

Sur le campus Lillois, les étudiants ont été chéris : petit-déjeuner de bienvenue, déjeuner « Food Truck », Candy bar et même pizzas !

Chaque équipe d’étudiants a été accompagnée par des coachs des différentes écoles pour les conseiller et les guider dans leur processus créatif. Un coaching sur l’idéation et la créativité a même été mis en place le premier jour !

Avant la présentation officielle, les étudiants ont pu s’entrainer à pitcher, deux ou  trois minutes pour présenter leur concept et « vendre » leur idée. Les 16 groupes ont ensuite présenté leur recommandation devant un jury de professionnels. Des projets au top, des idées innovantes et beaucoup de créativité…

Jour 1 : découverte du brief, rencontre des différentes équipes et pause hot-dog.

 

Jour 2 et 3 : confirmation des idées, approfondissement, renforcement des liens entre les étudiants et Candy bar.

 

Jour 4 : pitch de présentation, finalisation du dossier et pizzas !

 

Jour 5 : présentation des recommandations et résultats !


 
Trois équipes sont sorties du lot et vont pouvoir continuer l’aventure. Ils ont un peu plus d’une semaine pour approfondir leur projet. Une seule équipe représentera le campus de Lille lors de la présentation finale devant France TV Publicité à Paris.

Un grand bravo à tous et bonne chance aux 3 équipes Lilloises qui poursuivent l’aventure !

 

Suivez l’actualité de la Project Week en temps réel : rendez-vous sur la page FB de cette nouvelle édition ! 

Fermer le menu