Présentation des workshops au programme pour les étudiants de 1ère année

Retour sur les workshops Illustrations et Les mots de l’ISEG, au programme de la première année ainsi que l’événement parisien, Les Chatons d’Or, pour lequel les étudiants ont travaillé !

Workshop Illustrations 

Dans le cadre du Workshop Illustrations, les étudiants ont du travailler en collaboration avec les élèves d’e-artsup, sur la continuité de ce qu’ils avaient étudié en cours avec leur intervenant, Ockam Razor (graphiste). Leur objectif était de concevoir une animation qui reprenait les 2 mots, clé et sens, de façon créative et originale.

Workshop Les mots de l’ISEG

Concernant Les mots de l’ISEG, les étudiants ont du travailler sur les mots qui représentaient le mieux l’ISEG ainsi que ses valeurs à leurs yeux. L’objectif était de les laisser sublimer ces mots de façon atypique et personnelle. Pour cela, ils ont travaillé avec Camille Dintrans (comédienne), qui les a accompagné sur ce projet et qui leur enseigne le cours « Langues de pub ».

Retour d’expérience de Ludivine, étudiante en 1ère année : « C’était un workshop très enrichissant. Tout d’abord, cela nous a permis de découvrir l’importance de l’art dans le monde de la publicité. Mais cela nous a aussi apporté une plus grande culture sur le monde artistique ! »

Les Chatons d’Or 

Chaque année depuis 2012, les Chatons d’Or font émerger talents et idées de la nouvelle économie créative, via un concours ouvert à tous, pour lequel les participants doivent proposer des visuels et affiches déclinables.

Cette année, les étudiants ont du concevoir une à trois affiches, en groupe, sur un des thèmes proposés. L’enjeu principal auquel ils se sont confronté est que leur sélection se joue sur l’idée, l’aspect créatif de leur affiche.

 

Retrouvez toute l’actualité du campus et de nos étudiants sur le blog !

Fermer le menu