clemence-iseg-paris-bordeaux-evenementiel-projet

Portrait d’ancien : Clémence Avril, diplômée promo 2016 – ISEG Paris

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG bénéficient d’une formation professionnalisante. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle. Aujourd’hui, rencontre avec Clémence Avril, diplômée de la promo 2016.

Pouvez-vous vous présenter ?

Clémence : « Je m’appelle Clémence, j’ai 30 ans et je suis diplômée de l’ISEG Paris depuis 4 ans. J’ai d’abord intégrée l’ISEG à Bordeaux en admission parallèle après un BTS, puis Paris pour mon Master 2. »

Pouvez-vous nous décrire votre poste actuel ?

Clémence : « Je travaille en agence événementielle depuis mon diplôme. Je suis chef de projet ; j’organise des événements pour des sociétés à Paris, en France mais également ailleurs en Europe.

Au quotidien, je répond aux besoins de mes clients selon un brief et un budget. Je réalise des propositions correspondant à leurs problématiques. 
Durant toute la durée du projet, je suis l’interlocutrice principale entre mon client et les prestataires (traiteurs, lieux, techniques etc..). Je dois rassurer et gérer les nouvelles demandes / modifications de commandes, je suis également garante du suivi financier du commencement à la clôture du dossier. 

Mon rôle est que l’événement soit une réussite pour le client (faible taux de noshow, remerciements des invités, que le message qu’il souhaite passer soit bien entendu…) mais avant tout que la communication entre nous 2 soit fluide.Je suis toujours très investie dans les projets, les clients savent qu’ils peuvent m’appeler quasiment 7 jours sur 7 si besoin. Je ne lâche rien tant que le projet n’est pas terminé. ”

Quelles missions aimez-vous le plus ?

Clémence :  » Ce que j’apprécie le plus, c’est la diversité du quotidien. Mes journées ne se ressemblent jamais. Entre les prises de briefing, les rendus, les visites, les repérages avec les clients, les déjeuners tests ; puis l’événement qui nécessite d’être sur place, avant, pendant et après pour la partie démontage. »

Quel est votre meilleur souvenir à l’ISEG ?

Clémence :  » Mon meilleur souvenir reste la remise de diplôme en mai 2017. L’ambiance était folle et nous étions tous très heureux de se revoir un an après pour faire le bilan de nos vies. J’étais avec mes copines de promo qui sont aujourd’hui de vraies amies, ainsi que ma famille qui avait fait le déplacement. « 

Des projets futurs ?

Clémence :  » 4 mois après la décision du gouvernement de confiner le pays, notre activité n’a toujours pas repris. Rien ne se passe, nous essuyons encore des annulations et reports d’événements. Nous comptons énormément sur les annonceurs pour reprendre vite un rythme “normal”. Aujourd’hui, le monde de l’événementiel souffre énormément ; mais je suis persuadée qu’il est important pour les entreprises de communiquer en se réunissant physiquement.
J’espère que cela va vite reprendre, car pour moi ce métier est une véritable passion. Je m’investie à 100% dans mes projets. Même si j’aime énormément travailler à Paris par sa diversité culturelle, j’espère d’ici quelques années repartir dans le sud-ouest.  « 

Retrouvez toute l’actualité de nos campus sur le blog