Pari réussi pour le Printemps du sang Strasbourgeois

Nos étudiants Strasbourgeois ne sont pas des héros mais ils ont sauvé des vies !

Comme chaque année, les écoles du groupe IONIS ont organisé le Printemps du sang, en partenariat avec l’EFS. Cette année, la semaine s’est déroulée du 18 au 22 mars 2019. Retour sur une semaine riche en émotions sur notre campus de Strasbourg.

Le lancement

Le lundi 18 mars, le Printemps du sang a commencé par l’ouverture de la grande porte de l’ISEG Strasbourg. Trois étudiants de l’ISEG : Jean, Siméon et Mathieu  ont présenté le programme de la semaine, accompagnés par le BDE Epitech qui offrait le petit déjeuner.

L’après-midi, les étudiants ont été invité à une visite de l’EFS. Ce jour-là, c’est plus de 30 dons qui ont été réalisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une conférence et une exposition sur le don de sang organisées par des étudiants de l’ISEG Strasbourg

Le lendemain une conférence a été organisée par 3 étudiants de première année en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang.

L’objectif ? Mieux comprendre les enjeux du don du sang et sensibiliser nos étudiants sur son importance !

Le campus a accueilli un nombre conséquent d’étudiants pour la plupart en âge de donner leur sang, mais souvent mal informés. Ces étudiants sont des donneurs potentiels et ils représentent une opportunité pour répondre aux demandes de l’EFS de notre région.

 

Le Jeudi 21 mars, c’est l’Association HUMA IONIS qui est entré dans la danse ! L’association composée d’étudiants ISEG et ISG ont partagé les campagnes de don du sang les plus percutantes à travers une exposition captivante.

Une collecte exemplaire

Pour finir en beauté, le mercredi 27 mars, l’EFS s’est rendu sur le campus pour récolter des dons. Cinq professionnels se sont déplacés pour mettre en place des stands afin de sensibiliser au don du sang mais surtout pour récolter les dons. Au total, les équipes de l’EFS ont pu récolter plus d’une cinquante de dons de la part des étudiants de l’ISEG, de l’ISG, d’EPITA et d’EPITECH.

Le bilan

L’édition 2019 fut une réussite ! 99 dons ont été réalisés durant cette semaine, merci à tous les étudiants pour leur participation.

Un grand merci aux étudiants  Jean, Siméon et Mathieu pour avoir participé à l’organisation de cet événement.

Vous aussi, tout comme les étudiants de l’ISEG Strasbourg, donnez votre sang en vous rendant dans la maison du don la plus proche de chez vous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’établissement français du sang.

Fermer le menu