iseg_nantes_ecole_marketing_communication_open_iseg_challenge_label_jeunesse

OPEN ISEG X : Rencontre avec Ayane et Manon, co-fondatrices de Label’Jeunesse

L’OPEN ISEG c’est le concours exceptionnel de l’ISEG qui valorise la création de projets d’étudiants et de diplômés. Chaque année, une centaine de candidatures sont proposées dans les domaines culturels, la découverte du monde, l’entrepreneuriat ou encore l’organisation d’événements.

Pour la dixième édition, de nombreux projets ont été proposés et 10 finalistes ont été récompensés. Rencontre aujourd’hui avec Ayane, étudiante en 4ème année à l’ISEG Nantes et son amie Manon, qui ont remporté le prix coup de coeur du jury avec leur projet Label’Jeunesse.

Le projet d’Ayane et Manon : Label’Jeunesse

Pouvez-vous vous présenter ? 

Ayane : « Je m’appelle Ayane, j’ai 24 ans. J’ai intégré l’ISEG en 4ème année, en expertise événementielle. »

Manon :  « Je m’appelle Manon, j’ai 23 ans et je suis assistante de communication. Je connais Ayane depuis quelques années et ensemble nous avons décidé de créer Label’Jeunesse. »

En quoi consiste votre projet Label’Jeunesse ? 

« Label’Jeunesse est une association à but non lucratif visant à lutter contre le harcèlement scolaire. L’objectif est de lutter contre le harcèlement scolaire à 360 degrés, c’est-à-dire aussi bien en milieu scolaire que son prolongement sur internet : le cyberharcèlement. Nous ne souhaitons pas être une association supplémentaire à celles qui existent déjà mais être une association complémentaire. Cela passe par de la mise en lien et le fait d’impulser une nouvelle dynamique et ce, grâce à une vision nouvelle.

Nous nous basons sur l’optimisme, la force et l’espoir. L’autre aspect de cette vision innovante est de prendre en compte les harceleurs et non pas uniquement les harcelés car nous avons constaté qu’il y avait souvent un manque d’informations de ce côté là. Le but est de sensibiliser et de responsabiliser sans tomber dans la culpabilisation. »

iseg_nantes_ayane_open_iseg_challenge_label_jeunesse

Pourquoi avoir participé à l’OPEN ISEG X ? 

« Si nous avons choisi de participer à l’OPEN ISEG c’est parce que nous avons trouvé que le challenge était inspirant et c’est aussi le cas pour notre projet. Nous ne pouvions que participer ! »

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ayane et Manon en vidéo !

N’hésitez pas à suivre les actualités de nos deux porteuses de projet sur Instagram !

Fermer le menu