NOS ISEGIENNES ONT DU COEUR : UN TOUR D’EUROPE SOLIDAIRE

Une très belle initiative de coeur 💕

Découvrez le projet de Pauline et Montaine, nos 2 étudiantes de 2ème année qui ont décidé de réaliser un tour d’Europe solidaire et de soutenir l’association « Magie à l’Hôpital ».
Chaque année, cette association propose de réaliser le rêve magique d’un enfant hospitalisé. Elles ont alors décidé de partir offrir des cadeaux 🎁🎁🎁aux enfants hospitalisés à travers l’Europe.
Elles passeront par 7 étapes : Paris, Copenhague, Berlin, Varsovie, Budapest, Bratislava et Vienne du 16 février au 8 mars !
L’ensemble des dons récoltés sera reversé à l’association « Magie à l’Hôpital » et permettra de réaliser ce beau projet ! Alors on compte sur vous pour les aider !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Passionnées de voyages, nous avons toutes les deux 20 ans et sommes étudiantes à l’ISEG Bordeaux. Dès notre arrivée à l’ISEG en 2017, nous sommes tout de suite devenues amies et depuis nous avons réalisé que cette amitié nous permettrait de réaliser de beaux projets tout au long de nos études.

Pouvez-vous nous parler de votre projet ?

Nous partons du 16 février au 8 mars faire un tour d’Europe solidaire en partenariat avec l’association Magie à l’Hôpital ». Nous avons décidé de rendre ce voyage unique en le rendant utile et de partir offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés à travers l’Europe. Nous passerons par 7 capitales  : Paris, Copenhague, Berlin, Varsovie, Budapest, Bratislava et Vienne et rendrons visite aux enfants dans les hôpitaux de chaque ville que nous visiteron

Pouvez-vous nous parler de l’association « Magie à l’hôpital » ?

L’association « Magie à l’Hôpital propose bénévolement des spectacles de magie, collectifs et/ou individuels pour les enfants hospitalisés et leurs familles, en lien avec les équipes médicales. Elle réalise également le rêve magique de chaque enfant. Nous voulons en faire profiter cette association car celle-ci répond toujours présente pour soutenir les enfants hospitalisés ou en longue maladie.

Comment vous est venu l’idée d’entreprendre ce projet ?

L’idée de ce projet nous est venue 2 à 3 semaines après avoir planifié notre voyage. On trouvait cela dommage de faire un aussi beau voyage et de n’en faire profiter personne. Nous étions déjà en contact avec l’association Magie à l’Hôpital ». Nous avons tout de suite pensé à cette association qui nous a accueilli ce projet favorablement.

Vous participez cette année au challenge OPEN ISEG, qu’attendez-vous de ce concours ?

On espère que le concours OPEN ISEG X nous aidera à réaliser notre projet et surtout à nous confronter à certaines réalités professionnelles.

Découvrez Pauline et Montaine en vidéo : https://bit.ly/2UYDnNw

 

 

Fermer le menu