iseg-lyon-creatrice-talent-etudiant-bijoux

Rencontre avec Candice, étudiante et créatrice de bijoux

Ce qui fait la force d’une école, ce sont ses étudiants. Quand ils ont un projet, un talent ou même une idée, nous aimons les mettre en avant et les pousser pour réussir. C’est la pédagogie par l’action, le crédo de l’ISEG. Rencontre avec Candice, étudiante à Lyon et créatrice de bijoux.

Candice Alvarez, parlez nous de vos bijoux.

« J’ai créé ma marque de bijoux candiceonyx en 2016. Mes premiers clients ont été les élèves de l’ISEG Lyon ! Je dessine toutes sortes de bijoux : des bracelets, des tours de cou, des chokers, des sautoirs… Toujours en matériaux nobles et de qualité, avec des pierres semi-précieuses, des graines sacrées, du bois, le tout monté sur du fil de soie et lié par un système de nœud coulissant. Le fil est très résistant sur le long terme, notamment à l’eau.

Forces de finesse et d’élégance, les collections s’accordent à une allure urbaine, élégante qui cultive une tendance juste et haut de gamme. Les pièces sont sobres, minimalistes et se distinguent par cette discrétion. Les pierres ont des vertus bénéfiques à notre énergie intérieure, elles ont une force propre à chacune d’elles.

Comment vous viennent vos idées de création ?

« Passionnée par l’univers de la création, j’ai grandi avec cette curiosité de pouvoir assembler des matières, des couleurs et des formes pour me créer un univers unique. À travers mes voyages, je me passionne des savoir-faire artistiques et des différentes cultures. Ces lieux offrent une énergie créative unique et deviennent une véritable source d’inspiration. Ils sont également l’occasion de trouver des perles, des gemmes et des accessoires divers pour alimenter mon atelier de fabrication. C’est cette passion et cette curiosité qui me permettent de découvrir, d’apprendre et de toujours imaginer et designer de nouvelles pièces. »

Où peut-on acheter vos bijoux ?

« J’ai testé la vente de mes bijoux dans un salon de coiffure par mes contacts puis dans un magasin de design et accessoires à Vienne, le Corner144. J’ai pu grâce à ça prendre confiance et développer encore plus la marque. Je vends maintenant mes créations sur mon propre site ! »

Retrouvez la magnifique collection de Candice sur Instagram @candiceonyx et Facebook @candiceonyx

Suivez également l’actualité de notre campus directement sur le blog

Fermer le menu