iseg-toulouse-masterclass-caroline-pastor-casino-barriere

Master Class : Caroline Pastor, Directrice marketing Casino Barrière

À l’occasion d’une Master Class, les étudiants de 3e année ont rencontré Caroline Pastor, Directrice marketing au Casino Barrière de Toulouse.

Master Class alumni

Ancienne élève de l’ISEG, Caroline Pastor a rejoint l’école en 3e année à la suite d’un BTS Tourisme. Très attirée par ce secteur, elle a réalisé son alternance au Sofitel de Toulouse (actuellement Pullman). Lors de sa 4e année, elle a effectué un stage au Martinez à Cannes. Une expérience incroyable qui a définitivement déterminé sa carrière.

Une fois diplômée en 2000, Caroline intègre l’agence Anouk Déqué où elle restera 12 ans. Elle est dans un premier temps attachée de presse, puis son poste évolue au fil des années. Elle sera dans un second temps, responsable des achats puis par la suite responsable relation publiques et évènementiel. Diverses expériences qui lui permettent d’étoffer sa palettes de compétences en marketing et communication.

Un parcours riche et varié

Après ces 12 années au sein de l’agence Anouk Déqué, Caroline Pastor décide de réaliser un bilan de compétences. Celui-ci abouti à 2 axes différents : être à son compte et se repositionner responsable chez l’annonceur.

D’une nature curieuse et dynamique, Caroline se lance dans l’aventure de l’auto-entrepreneuriat et lance en janvier 2013, sa structure indépendante « Com’ une agence ». Son réseau se compose majoritairement de fournisseurs, contacts de ses précédentes expériences. Elle réalise de nombreux projets avec des clients tels que Tommy’s Dinner, la Côte et l’Arête, Body minute, la région Midi-Pyrénées, Undiz… 

Cette expérience dure 4 ans et lui permet de se rendre compte qu’elle souhaite se concentrer exclusivement sur une seule entreprise. Caroline Pastor décide de retourner travailler chez l’annonceur. Elle rejoint le Casino Barrière de Toulouse en janvier 2017 comme Directrice marketing.

Caroline est à la tête d’une équipe de 3 personnes composée de 2 responsables commerciales et 1 responsable marketing. Pour le service marketing, elle gère la communication de l’établissement, l’animation du programme de fidélité et l’animation des points de vente (semaine évènement, soirée pour le samouraï, promotion de la partie spectacle…). Concernant la partie commerciale, elle travaille sur tout ce qui peut se vendre dans les différents lieux du casino.

Retrouvez toute notre actualité sur le blog !