Masterclass #1 : Le digital au service du retail

L’année commence fort pour nos 3ème année, car oui, tous les mercredis ils auront la chance de rencontrer des professionnels lors d’une Masterclass tous les mercredis matins ! Ces professionnels interagiront avec les étudiants sur des thèmes précis et pourront faire part de leurs différentes expériences et formations. Nous avons eu la chance d’accueillir Fanny Morel, qui a eu un parcours atypique et qui a travaillé dans de très belles agences et entreprises.

En parallèle de ses études Fanny a commencé à écrire un blog en partageant des articles sur la mode et le lifestyle. Ce blog lui a permis de faire beaucoup de rencontres dans le monde de la communication.

« Mon parcours est une histoire de rencontres… »

Après son premier job chez Balistik Art où elle était concepteur rédacteur et où elle a pu travailler pour le lancement de l’Odysée de Cartier, elle fut approchée par Marcel et devient alors leur community manager. En 4 ans, elle passe de community manager à Head of Social Media en travaillant pour de belles marques comme Vivel Dop, Green Room Session ou encore Canderel. Cette évolution en interne sera permise également par son travail pour « Les fruits et légumes moches » d’Intermarché ou encore pour Total et son « #Makethinkbetter ».

Marcel fut pour Fanny une histoire de progression en interne mais surtout l’agence qui lui a donné sa chance et qui lui a fait confiance.

Après 4 ans chez Marcel, elle décide de partir vers une autre grande agence, celle de Fred & Farid. Son expérience dans cette belle agence fut ponctuée de succès mais aussi d’échecs. Elle a pu créé le FF Social Studio mais aussi s’ouvrir à l’international en travaillant pour Orange en Côte d’Ivoire et même de partir assister au SXSW au Texas, un des plus grands événements de musique et de médias interactifs.

En parallèle de son travail chez Fred & Farid, Fanny continue d’écrire sur son blog, Cheesy Magazine car pour elle, avoir un « side project » est très important, elle avait également besoin de s’épanouir dans un projet personnel. Et grâce à ce fameux blog, elle fait la rencontre des fondateurs de Jimmy Fairly qui lui proposent de prendre la tête du Social Media. Fanny décide alors de quitter Fred & Farid pour commencer une aventure chez l’annonceur.

6 mois après son entrée chez Jimmy Fairly, elle décide de partir car elle ne se sentait pas à l’aise totalement dans son travail. Mais son expérience chez eux lui a permis d’apprendre beaucoup de choses : leur stratégie de driver vers les points de vente physiques, l’utilisation du digital pour emmener les clients en magasin, l’événementialisation des boutiques etc…

Depuis sa sortie de Jimmy Fairly, Fanny se consacre à son blog Cheesy Magazine et lance très prochainement un événement sur les femmes Chef en cuisine, cela nous a donné l’eau à la bouche !

Son parcours est atypique et très inspirant pour nos étudiants, elle nous a parlé sincèrement de ses réussites comme de ses échecs, de ses expériences en agence, chez l’annonceur… On a tout simplement été ravis de la recevoir durant cette Masterclass.

Fermer le menu