Malak revient sur le choix de sa majeure

Majeure « Digital » : Malak, en 1re année à l’ISEG Paris

Rencontre avec Malak, étudiante en 1re année au sein du campus de Paris. Elle nous parle de son parcours d’ISEGienne ainsi que de la majeure qu’elle a choisie.

1) Peux-tu te présenter? 

Malak : « Bonjour, je m’appelle Malak. J’ai 20 ans, je suis égyptienne et je suis étudiante de première année à l’ISEG. En 2019, j’ai obtenu mon baccalauréat et j’ai pris une année sabbatique. En effet, je n’étais pas certaine de ce que je voulais faire après le Lycée. J’avais plutôt envie d’expérimenter à travers des stages. Malheureusement, je n’ai pas pu le faire en raison de l’épidémie de COVID-19. Je voulais aussi prendre le temps de chercher des bonnes écoles pour l’année suivante. Lors d’un forum réservée aux écoles privées, une amie a remarqué une table ISEG et a pensé que ce serait un bon choix pour moi. Alors je me suis présentée, j’ai candidatée et j’ai été acceptée 🙂 »

2) Quel est ton parcours à l’ISEG ? 

Malak : « J’ai commencé l’école en septembre 2020 ; toutefois, en raison du confinement, je n’ai pas pu profiter pleinement de mon temps à l’école. Pendant le confinement, je n’ai eu d’autre choix que de retourner en Égypte pour être avec ma famille. Quand ils ont annoncé le déconfinement, j’ai eu des problèmes avec mes papiers et je ne pouvais pas revenir aussi vite que je l’aurais souhaité. Maintenant je suis de retour et je peux donc profiter des dernières semaines pour aller en classe, en présentiel ! »

3) Pourquoi avoir choisi la majeure « Digital » ? 

Malak : « À mon avis, le digital, le marketing et la communication sont l’avenir. Ce sont des compétences dont nous aurons beaucoup besoin à l’avenir car désormais tout se fait sur les réseaux sociaux et via la technologie. En outre, je crois que la Majeure « Digital » en particulier va m’ouvrir de nombreuses portes et opportunités. Grâce à mon cursus, j’espère être en mesure de travailler n’importe où. »

4) Quelles sont tes ambitions professionnelles ? 

Malak : « Travailler dans l’industrie des médias ; pour une organisation internationale comme les Nations Unies – ONU serait mon travail idéal ! Parce que c’est une organisation fantastique et bien connue dans le monde entier. Et je pourrais y travailler n’importe où ! Cela me permet de faire une différence dans le monde tout en me permettant d’effectuer le travail que je veux et les choses que j’aime, comme travailler dans les médias ou le marketing. De plus, je suis consciente que le travail dans cet environnement nécessitera une communication constante avec les autres. C’est pourquoi j’ai choisi l’ISEG car l’école englobe tout ce que j’aime et ce que j’espère accomplir à l’avenir. »

Retrouvez toute l’actu du campus sur le blog !