ecole_marketing_communication_iseg_nantes_workshop

Luciole, la célèbre lampe tempête de l’entreprise Guillouard se refait une beauté !

Du 22 au 26 octobre dernier,  les étudiants de 2e année de l’ISEG Nantes ont vécu une semaine riche en émotions, en apprentissage et en adrénaline. L’objectif de ce workshop sur le thème du design / packaging : répondre au brief de l’entreprise Guillouard souhaitant redonner une jeunesse à son produit phare, la lampe tempête Luciole.

L’entreprise Guillouard : un savoir-faire nantais !

L’entreprise nantaise Guillouard, forte de son savoir-faire, propose une large gamme de produits en acier galvanisé à utiliser de la cuisine au jardin. Avec ses 107 ans d’expérience, Guillouard est aujourd’hui encore une référence dans son domaine. Les produits Guillouard n’ont pas pris une ride et séduisent aujourd’hui de nouveaux consommateurs à la recherche de produits de qualité et au design « rétro chic ». Avec ces râpes multi-usages, son passe légumes, sa coutellerie, ou encore ses fameux arrosoirs, l’entreprise surfe sur le retour en force du vintage tout en proposant des produits design et dans l’air du temps.

La lampe tempête Luciole, brillera à nouveau dans vos maisons

Guillouard, c’est aussi et surtout la lampe tempête Luciole : une lampe à pétrole au design reconnaissable qui a illuminé les douces soirées d’été de nombreux  d’entre nous. Bien que la Luciole soit souvent synonyme de nuits à la belle étoile et d’aventures en plein air, l’entreprise Guillouard a su moderniser cette lampe mythique créée en 1927. Après un temps d’absence la lampe tempête fait son grand retour … dans vos maisons ! Avec son design rétro, la Luciole s’invite peu à peu chez les amateurs de décoration branchée et tendance.

C’est sur ce produit phare de l’entreprise Guillouard, que nos étudiants de 2e année ont travaillé durant ce workshop d’une semaine.

iseg_nantes_ecole_communication_marketing_workshop_etudiants

Design et packaging  au cœur de ce premier workshop de l’année

Dans un contexte concurrentiel, les marques doivent sans cesse se réinventer et se démarquer notamment grâce à un packaging  créatif et innovant. C’est sur cet enjeu que les étudiants de 2e année de l’ISEG Nantes ce sont penchés durant 5 jours intenses et passionnants.

Coachés par des intervenants professionnels, les étudiants ont dû réfléchir au nouveau packaging de la lampe tempête, Luciole. De la découverte du brief de l’entreprise Guillouard le lundi matin, à la conception de prototypes, et enfin à la restitution des travaux le jeudi, la semaine de nos étudiants a été plus que chargée.

Riche d’apprentissage, les workshops permettent aux étudiants de travailler en équipe sur un projet concret et en un temps limité. De véritables conditions de travail bien connues des professionnels du marketing et de la communication. Innovation, esprit d’équipe et créativité ont rythmé cette semaine plus que formatrice pour nos étudiants.

Retrouvez en images le déroulé de cette semaine de workshop, où nos étudiants créatifs et passionnés ce sont donnés à 200% pour répondre au mieux à la demande de l’entreprise Guillouard.

ecole_communication_marketing_iseg_nantes_etudiants_workshop

L’investissement fut payant puisque lors de la restitution nous avons pu découvrir des projets créatifs et haut en couleurs permettant ainsi à la lampe tempête Luciole de briller encore de nombreuses années !

Merci à l’entreprise Guillouard pour sa confiance et bravo à tous nos étudiants de 2e année pour leurs projets créatifs et innovants.

ecole_communication_marketing_iseg_nantes_workshop_etudiants

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ISEG Nantes ? L’univers du marketing et de la communication vous intéressent ? Venez échanger avec l’équipe et les étudiants à l’occasion de la prochaine journée portes ouvertes du samedi 24 novembre de 10h à 17h !

Fermer le menu