Louise Boudard : assistante web rédactrice chez La Réclame

Louise Boudard, étudiante en 3e année à l’ISEG Paris, a effectué son stage chez la Réclame, un média digital qui regroupe les dernières actualités en matière de communication.

Dans quelle entreprise as-tu effectué ton stage ?
J’ai effectué mon stage chez La Réclame Cie. Il s’agit d’un média digital qui référence « le meilleur de la communication », c’est-à-dire des campagnes inspirantes qui font appel à la créativité ou à l’innovation.

Comment l’as-tu décroché ?
J’ai postulé à une offre de stage sur La Réclame qui comprend notamment une rubrique emploi. Pour être retenue, j’ai dû effectuer un exercice de rédaction.

Peux-tu nous décrire tes missions ?
J’avais pour mission d’établir une veille afin de trouver des sujets liés à la publicité et la communication pour publier quotidiennement 2 à 3 articles sur La Réclame. Je devais ensuite les relayer sur les médias sociaux. J’étais également chargée de l’édition des newsletters qui nécessitait des connaissances en langage informatique. J’ai pu exploiter sur le terrain mes compétences dans ce domaine, acquises lors du Summer Code Camp, que j’ai effectué lors de ma première année à Epitech.

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables pour occuper ce poste et que t’apporte-t-il ?
Tout d’abord, une orthographe irréprochable et des qualités rédactionnelles. Mais aussi curieusement de la créativité pour trouver un chapeau original qui incite les présumés lecteurs à cliquer. Ce poste m’a permis d’élargir davantage ma culture publicitaire.

Un conseil pour tes camarades qui cherchent un stage ?
Se forger une culture publicitaire dès la première année et de ne pas sous-estimer la valeur des projets ou exercices que vous pouvez effectuer en cours. En effet, les 3 articles imposés et publiés sur les blogs de l’ISEG par notre professeur de webmarketing ont pu donner un aperçu de mes qualités rédactionnelles à mon employeur.

Fermer le menu