L’ISEG x Entrepreneuriat : IT’S A MATCH !

Clément Berthet et Antoine Meunier, deux étudiants en Master Stratégie et Digital à l’ISEG Strasbourg, ont créé une agence nommée Récit qui combine le street marketing et le digital.

Après un travail de longue haleine – d’analyses marché et de testing – la technologie est désormais au point. Rencontre avec ces jeunes entrepreneurs encore étudiants !

 

En créant leur start-up, Clément et Antoine n’étaient pas prêts à surmonter les épreuves qu’impliquent l’entrepreneuriat. Fort heureusement, les connaissances qu’ils ont acquises à l’ISEG ainsi que l’accompagnement de l’école leur aura permis de s’adapter et de progresser, rapidement et sûrement.

Le projet Récit porté par des étudiants

Cette fameuse technologie, fraîchement finalisée mais qui ne manquera pas d’évoluer, est une plateforme d’analyse de données des campagnes de street marketing. Elle se caractérise par des graphiques, esthétiques et pédagogiques, à destination des marques. Récit leur met donc à disposition une plateforme en ligne permettant de créer une campagne sur-mesure et de visualiser les retombées.

 

Depuis peu en collaboration avec des étudiants d’Epitech qui partagent les mêmes locaux, Récit voit le ciel s’éclaircir et les projets se concrétiser. Également accompagnée par des étudiants en communication, l’agence poursuit son développement et assoit son positionnement.

Cet engouement pour l’innovation et l’entrepreneuriat est largement soutenu par l’école, qui n’hésite pas à mettre tous les moyens en oeuvre pour soutenir les étudiants entrepreneurs.

Le champs des possibles grâce à l’ISEG

Grâce au concours de l’OPEN ISEG X Antoine et Clément ont pu confronter leur service à des acteurs externes, tant dans le milieu professionnel que dans le corps enseignant.

Ce concours d’envergure national se produisant à Paris les aura challengé et leur aura permis d’être financé à hauteur de 2.000€. Un financement qui, par ailleurs, les aide à investir intelligemment dans leur start-up.

Au-delà de l’Open ISEG, les deux ISEGiens ont bénéficié d’un accompagnement dans leur projet. En effet, un coach spécialisé en développement d’entreprises les a suivi toute l’année, en vue de les aiguiller et les conseiller.

De plus, l’ISEG Strasbourg fournit des bureaux à l’agence depuis maintenant 2 mois. Cet épaulement permet à Récit d’agrandir l’équipe sans être restreint par l’espace de travail mais aussi d’économiser des fonds dont l’agence a besoin. En vue de se développer à échelle nationale, Antoine et Clément rejoindront tous deux le campus de l’ISEG Paris à la rentrée 2019. Sur place, ils bénéficieront de l’incubateur du groupe IONIS, IONIS 361, grâce auquel le champs des possibles s’élargira d’autant plus.

Fermer le menu