L’ISEG Strasbourg fête ses 30 ans !

A l’occasion de ses 30 ans, l’ISEG Strasbourg, a organisé un événement mémorable. Le campus Strasbourgeois a réuni ses promotions actuelles et anciennes, ses partenaires nationaux et internationaux ainsi que des personnalités du tissu économique local pour célébrer cet anniversaire.

Un événement qui a su marquer les esprits

Plus de 200 personnes se sont retrouvées le 25 avril dernier au Cercle des Officiers de Strasbourg pour fêter les 30 ans. Parmi les invités, nous avons retrouvé des étudiants, des anciens, des professeurs mais également des représentants d’entreprises nationales et internationales. Ne pas oublier que quarante représentants des plus hautes Institutions Strasbourgeoises nous ont également honoré de leur présence (ENA, MEDEF, Office national du tourisme, Consulat du Japon, Conseil Général, Conseil Départemental, Assemblée Nationale, ordre des avocats, Mairie, état-major de Strasbourg, chef de cabinet du général gouverneur, 3 généraux).

Des discours…

Après un concert d’ouverture par Natacha Andreani, différents intervenants ont pris la parole :

Eric Hamel, directeur du campus, a accueilli et remercié les 200 invités présents et les personnalités qui ont contribué au rayonnement de l’ISEG Strasbourg, avant de présenter l’avenir de l’école.

Directeur générale de IONIS Group, Marc Drillech a succédé pour rappeler la genèse et le développement de l’ISEG qui compte aujourd’hui plus de 20 000 diplômés.

La présence de Sylvain Waserman, Vice-président de l’Assemblée Nationale a été remarqué, ce dernier en a profité pour mettre en avant l’importance de la passion dans la vie.

Pour finir ce sont nos étudiants, Fabrice, Valentin, Élise, Lisa, Maxime, David, Nemirla, Jean, Alina, Anne-Charlotte et Anna qui sont montés, tour à tour, sur scène. Ils nous ont présenter les projets qu’ils ont réalisé tout au long de l’année écoulée : Don du sang, défilé CHANEL, TedX, création de logo pour la Brigade blindée, WRS radio, la web TV/RADIO et enfin le salon de coiffure !

Ces projets ont fait écho aux paroles de Marc Drillech : « Félicitations, ce sont des étudiants heureux parce qu’ils sont dans l’action et l’innovation ».

… aux animations !

Aucun détail n’a été laissé de côté. Les étudiants ont pu se divertir grâce aux bornes photos et aux différentes animations prévues.Un DJ a ensuite pris le relais à partir de 22h30 pour faire chauffer le dancefloor !

Anniversaire oblige, en fin de soirée nos invités ont pu découvrir un cake design à l’effigie du campus de Strasbourg. Une jolie surprise organisée par l’équipe qui a sur ravir tout le monde, surtout les gourmands !

Très belle soirée ! Très bon souvenir !

Pour découvrir cet anniversaire sous un autre angle :

Sur invitation, le gala du 30e anniversaire a été animé par Erwan Le Guillou. Le maître mot, selon Eric Hamel : « Marquer les 30 ans d’une école qui conforte son image institutionnelle à Strasbourg. »  Chaque étudiant y va de son petit couplet d’encouragement. « On entre dans une nouvelle ère », souligne Alexandre, tandis que Ludovic relève « le dynamisme » de son école. « Une occasion de comprendre tout le chemin parcouru, les valeurs véhiculées et surtout notre vision de l’avenir », conclut Adrien Ruffier. extrait d’article paru dans le DNA.

Retrouvez les articles : ici et ici 

 

Merci à tous pour cette agréable soirée en votre compagnie et joyeux anniversaire à l’ISEG Strasbourg !

Fermer le menu