efs_iseg_nantes_ionis_don_sang_campagne

L’ISEG Nantes collabore avec l’EFS pour le Printemps du Sang

Le groupe IONIS, dont fait partie l’ISEG Nantes, collabore pour la 11e année avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) pour organiser le Printemps du sang.

Du 19 au 21 mars 2019, le campus nantais se mobilise aux côtés de l’EFS pour une semaine de sensibilisation et d’informations autour du don du sang.

Pourquoi donner son sang ?

Chaque jour en France ce sont près de 10 000 dons qui sont nécessaires. Rien que dans le département de Loire-Atlantique, l’EFS doit récolter environ 1200 dons chaque semaine. Il est donc important de se mobiliser pour pallier aux nombreux besoins des hôpitaux. Cet acte solidaire et citoyen permet à un donneur régulier de sauver environ 1000 vies durant son existence !

Vous comptez plus que vous ne l’imaginez !

efs_iseg_nantes_ionis_don_sang_campagne

Quel est le rôle de l’ISEG Nantes ?

Du 19 au 21 mars, dans le cadre du printemps du sang organisé par le groupe IONIS, le campus nantais réalise une campagne pour sensibiliser et informer les étudiants au don du sang. L’objectif est avant tout d’échanger et de rassurer les nouveaux étudiants n’ayant jamais donné.
L’équipe de l’ISEG Nantes a pour cela organisé depuis quelques semaines des rencontres et des discussions dans l’ensemble du campus. Des documents informatifs sont également à la disposition des étudiants. Des affiches rappellent aussi aux donneurs volontaires les conditions indispensables pour effectuer un don dans les meilleures conditions.
Toutes ces actions permettent d’encourager les volontaires mais surtout de « dédramatiser » l’acte de don. Le but est de lever les barrières et de faire disparaître les préjugés que peuvent avoir certains étudiants et qui les empêchent de donner.

A ce jour ce sont près d’une quarantaine d’étudiants qui se sont inscrits lors des 3 jours de collectes mis en place par l’EFS. Une fois de plus ce sont la générosité et la solidarité des étudiants du campus nantais qui ressortent, comme ce fut le cas en novembre dernier lors de la grande mobilisation aux côtés du Sidaction.

Découvrez ci-dessous le teaser du Printemps du sang, diffusé auprès des 7 campus de l’ISEG :

Vous aussi, tout comme les étudiants de l’ISEG Nantes, donnez votre sang en vous rendant dans la maison du don la plus proche de chez vous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’établissement français du sang.

Fermer le menu