Lilian Thuram à Strasbourg !

Lundi  22 mars dernier le campus de Strasbourg, en partenariat avec l’ENA, a convié Lilian Thuram dans le cadre de la Semaine Pub Com Media. L’occasion pour l’ancien joueur des Bleus de nous parler de son dernier livre « Les étoiles noires » et de nous rappeler l’importance de ce média. En effet, Lilian Thuram insiste sur l’importance de l’écriture lorsqu’il s’agit d’affirmer des idées appuyées.

Retour en images sur cette soirée qui a ravie les étudiants présents !

Un invité très populaire

Lilian Thuram. Un nom que l’on ne cite plus tellement sa notoriété est importante, le champion  du monde 1998 est venu parler de l’éducation contre le racisme – intitulé de sa fondation au nom de laquelle il s’engage et prend des positions franches depuis une dizaine d’années maintenant.

Il a su mettre à profit son statut pour consacrer son « après-carrière », hors des terrains, dans un match contre le racisme. Il lutte depuis des années contre le racisme sous toutes ses formes. « On ne naît pas raciste, on le devient », telle est l’idée fondatrice de la Fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme, créée en 2008.

La conférence, une belle rencontre

Pendant près d’une heure, Lilian Thuram a animé une conférence au sein de l’auditorium Michel-Debré à l’ENA, où il a emmené les spectateurs à « Prendre la mesure de l’histoire »…

Cet événement avait pour but de « faire le point » sur la véhiculation des préjugés et la manière de les combattre par son livre. Les étudiants présents dans l’auditoire ont enchaîné les questions, passionnés par le discours prenant et constructif de notre invité.

(Ci-dessus : Ryan Curpen )

A la fin de la conférence, Lilian Thuram s’est prêté au jeu des dédicaces.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ISEG Strasbourg, le marketing, la communication ou le digital ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines journées portes ouvertes !

 

 

Fermer le menu