iseg_workshop_nantes_naddymess_ecole_marketing_communication

Les étudiants de l’ISEG Nantes répondent au brief de Naddymess

Du 18 au 21 mars 2019, les étudiants de 2e année de l’ISEG Nantes étaient en workshop médias. Pour l’occasion, ils ont collaboré avec Nadymess, un média qui « détourne l’actualité startup et innovation avec bienveillance ».

Qu’est-ce que Naddymess ?

Ils ont ainsi pu rencontrer Julien Riou, content manager au Startup Palace et fondateur de Naddymess. « L’idée a germé autour d’une machine à café. Nous avons détourné le nom du média « Maddyness », à l’instar de « LeGorafi » qui a parodié le célèbre « Le Figaro ». […] Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait le mot « mess » (signifiant « désordre » en anglais) ce qui était d’autant plus positif car nous voulions faire bouger les choses : sortir du cadre. » , a expliqué Julien à nos étudiants.

Après avoir dévoilé les coulisses de la naissance de Naddymess, Julien, le fondateur, a présenté ses spécificités. En effet, ce média digital détourne l’actualité startup et innovation avec un ton et un humour qui lui est propre. De plus, son fondateur souhaite avant tout que Naddymess soit alimenté par sa communauté afin que ce média garde toute la légèreté qui le caractérise : un contenu créé par ses lecteurs pour ses lecteurs.

iseg_workshop_naddymess_ecole_nantes_marketing_communication

iseg_nantes_workshop_naddymess_ecole_marketing_communication

Quel brief a été donné à nos étudiants ?

Les attentes de Julien étaient multiples :

  • Elaborer une stratégie de communication pertinente et efficiente afin de recruter des rédacteurs bénévoles qualifiés
  • Optimiser le tri, la relecture et la correction des articles envoyés par les rédacteurs
  • Mettre en place un système pour recevoir des articles de qualité

Nos étudiants de 2e année avaient donc une semaine pour présenter leurs recommandations au fondateur de Naddymess, afin qu’elles répondent de la manière la plus pertinente qu’il soit au brief donné.

iseg_workshop_naddymess_ecole_marketing_communication_nantes

iseg_workshop_naddymess_nantes_ecole_marketing_communication

A la fin de la semaine, les étudiants ont pu restituer leur travail tels de véritables communicants, en présence de leurs coachs professionnels qui les ont accompagnés, mais également du fondateur de Naddymess.

Un workshop qui a mené à de beaux projets et qui a permis à nos étudiants de découvrir ou redécouvrir les enjeux de la création d’un média et sa complexité.

Un grand merci à Naddymess pour la confiance accordée aux étudiants !

Fermer le menu