Les étudiants au cœur de la commémoration des 75 ans de la libération de Strasbourg !

Chaque année, l’ISEG propose aux étudiants, en parallèle des cours et des workshop, de s’investir dans des projets professionnels encadrés par le personnel de l’école. Ils doivent dès lors mener à bien un projet dans des conditions proches du monde professionnel afin de développer leurs domaines de compétences et s’initier à des pratiques complémentaires à leur cursus.

Cette année, parmi les nombreux projets proposés, les étudiants ont eu l’occasion de travailler sur un projet de création piloté par la 2ème Brigade Blindée dans le cadre de la commémoration des 75 ans de la libération de Strasbourg qui a eu lieu le 22 juin 2019.

Le Brigade Blindée  

Pour commencer, le commandant de cette unité est intervenu afin de présenter la brigade blindée.

La 2ème BB est une brigade de choc, évolution capacitaire significative de la brigade blindée, capable d’intervenir sur toute la largeur du spectre des opérations. La brigade de choc est la seule à détenir une véritable puissance combinant le feu et l’agilité lui permettant d’assurer la victoire. Elle peut s’engager dans un conflit majeur dans un cadre interarmes, interarmées et multinational.

L’état-major de la 2ème BB a pour mission d’organiser et conduire la préparation opérationnelle de la brigade, d’engager ses régiments en opération, de commander un ensemble interarmes de niveau brigade ou groupement de forces. Dotée des derniers équipements du domaine des systèmes d’information et de communication, la 2ème CCT offre au Général commandant de la 2ème BB et à son état-major, tous les moyens modernes pour la conduite des opérations en exercice et en opération extérieure.

Le brief

Le lieutenant officier en communication a ensuite pris la parole au sein de l’auditorium pour présenter le brief.

Les étudiants ont eu pour mission de compléter l’identité visuelle existante de la Brigade Blindée via la création de différents supports : marque-pages, cartes postales, affiches, logo et flyers. Tout en respectant les contraintes inhérentes de la création graphiques (formats, images, codes, symbolique).

Un ensemble de supports pour moderniser l’image de la brigade blindée et préparer un événement majeur, qui a eu lieu le 22 juin.

Afin de parfaire leurs CV, des étudiants de toutes les promotions ont répondu à la proposition de la brigade blindée :

  • La création du logo et de l’affiche de l’évènement du 22 juin a été confié aux mains expertes de Christmann Amélie, Ildan Mélina, Scibilia Chiara et Bacquet Clémence qui ont réalisé un travail de qualité.
  • Les cartes postales ont été confié aux étudiantes de 2ème année : Decker Justine, Dietrich Inès, Fischbach Clara et Savoye Marine.
  • Les marques pages à Sanchez Gauthier, étudiant en 4ème année.
  • Les flyers à Kattit Somian Pierre-Olivier, Kolic Hana, Lauer Fabrice et Vasileva Alina.
  • Les supports sont en cours de sélection, nous attendons le dénouement !

Les étudiants de l’ISEG, au cœur de l’événement

En parallèle de l’annonce du brief, le DRH de l’unité a proposé aux étudiants des entretiens afin d’en recruter un/une qui aura pour mission de préparer des événements liés aux 75 ans de l’Épopée Leclerc !

Suite à cette rencontre c’est Fabrice Lauer, étudiant en 4ème année, qui a été retenu pour intégrer la Brigade Blindée.

Pour plus de détail, c’est par ici en vidéo 😉 ! 

Retrouvez toute l’actualité du campus sur notre blog.

Fermer le menu