iseg_nantes_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_communication_marketing_facebook_locaux

LEARNING TRIP : à la découverte de la Silicon Valley

Chaque année, l’ISEG propose aux étudiants de 4e année de partir vivre durant 2 semaines le rêve américain grâce au Learning Trip.

Au programme : découverte de la Silicon Valley, rencontre avec des entrepreneurs français et internationaux qui ont réussi professionnellement aux Etats-Unis mais aussi visites de certains des GAFAM. Nos étudiants globe-trotteurs ont également eu l’opportunité de découvrir San Francisco et sa prestigieuse université, Stanford.

Une étudiante nantaise, Charlotte Buys, nous a glissé dans sa poche pour nous faire vivre en immersion sa fabuleuse aventure californienne. Retour en images sur les moments qui ont marqué son séjour !

Rencontre avec Baptiste Manson, PDG de Matters Studio

iseg_nantes_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_marketing_communication

Les étudiants de l’ISEG ont rencontré Baptiste Manson (au centre), un français qui est parti vivre aux Etat-Unis. Il est aujourd’hui PDG de la startup Matters Studio qui propose un service de conseil et d’accompagnement pour les entreprises souhaitant se développer au sein de la Silicon Valley. Baptiste Manson a partagé avec nos étudiants son parcours et sa vision de l’entrepreneuriat.

Ferry Building Marketplace devant le pont de Oakland Bay

iseg_nantes_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_communication_marketing
Notre nantaise Charlotte (à droite),  Paul Cotat, Gwenaelle Bourgois, Antoine Delperdange, étudiants à l’ISEG Paris et Lou Claret, étudiante à l’ISEG Lyon.

Visite des locaux de GOOGLE

iseg_nantes_google_locaux_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_marketing_communication_californie

 

nantes_iseg_google_locaux_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_communication_marketing

 

nantes_iseg_google_locaux_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_marketing_communication

Visite des locaux de GOOGLE par Chewy, un employé passionné qui a captivé nos étudiants.
Selon Charlotte, « c’est un lieu qui encourage l’innovation notamment en ouvrant les espaces entre les pièces et bâtiments pour favoriser la communication, la création et le travail en équipe ». Les étudiants ont aussi découvert le projet aérospatial, financé par GOOGLE. Le géant met à disposition son savoir-faire à d’autres marchés.

Découverte de l’université de Stanford

iseg_nantes_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_marketing_communication_stanford

L’université de Stanford, l’une des meilleures au monde, se situe à l’extérieur de la ville de San Francisco. Le campus s’étale sur plusieurs kilomètres et se trouve dans un environnement paisible et relaxant, avec ses arbres et ses jardins. Beaucoup d’étudiants et professeurs se déplacent à vélo, en voiture de golf ou en trottinette.

 

Un détour par les locaux de Facebook

iseg_nantes_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_communication_marketing_facebook_locaux

« Petit arrêt devant les locaux très discrets de Facebook, à l’image de son créateur ! Sans le « J’aime » on s’y m’éprendrait avec de simples immeubles », nous a déclaré Charlotte.

Le charme de San Francisco

iseg_nantes_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_communication_marketing_san_francisco
iseg_nantes_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_marketing_communication_san_francisco
iseg_nantes_learning_trip_voyage_etudiants_ecole_communication_marketing_san_francisco_view
Charlotte nous partage son ressenti sur la ville de San Fancisco : « La vue dégagée de Twin Peaks en hiver laisse une vue imprenable sur la ville. Le Golden Gate est aussi impressionnant qu’imposant et donne sur la mer et sur la baie de San Fancisco. Ce joyaux touristique et économique était protégé par des forts sur les collines alentours lors de la Seconde Guerre Mondiale ».
Un grand merci à Charlotte pour ces jolies photos et tous ces détails donnés sur son séjour : c’est comme si nous y étions !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ISEG Nantes, le marketing, la communication ou le digital ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines journées portes ouvertes !

Fermer le menu