Le Séminaire National, instant crucial de la 4ème année de nos étudiants

Dans le cadre de leur 4ème année, nos étudiants participent au Séminaire National. Une journée de conférences, dédiée aux étudiants de 4e année provenant des 7 campus de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse).

Jeudi 23 mai, dans le cadre du MK2 Bibliothèque à Paris, les étudiants de notre campus seront présents pour aborder le sujet de la « Client Intelligence », plus particulièrement le marketing des émotions.

Joie, tristesse, colère, dégoût, peur, surprise, mépris…

Comment le marketing s’empare t-il de nos émotions ?

Au cours de cette journée, ils vont rencontrer divers intervenants sur ce sujet tels que :

  • Jérôme Lavillat, Strategic Planner chez Romance, qu’il a rejoint pour accompagner Intermarché.
  • Xavier Fisher, CEO et Frank Tapiro, Co-founder de Datakalab. Cette startup de la braintech mesure les émotions des consommateurs à l’aide d’outils issus des neurosciences pour nourrir les stratégies de transformation et d’innovation des marques.
  • Andréa Semprini, professeur en communication à l’Université Lyon 2, directeur du Master 2 « Communication et stratégies de marque », consultant en strategic branding.
  • Régis Rossi, illusionniste et mentalisme, il accompagne des décideurs de grands groupes pendant une quinzaine d’années dans les domaines du marketing, du management et de la communication.
  • Charlotte Cochaud, nouvellement entrepreneure, elle accompagne les marques dans leur stratégie de communication, plus précisément de différenciation.
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