Dans le cadre de leur 4ème année, nos étudiants participent au Séminaire National. Une journée de conférences, dédiée aux étudiants de 4e année provenant des 7 campus de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse).
Jeudi 23 mai, dans le cadre du MK2 Bibliothèque à Paris, les étudiants de notre campus seront présents pour aborder le sujet de la « Client Intelligence », plus particulièrement le marketing des émotions.
Joie, tristesse, colère, dégoût, peur, surprise, mépris…
Comment le marketing s’empare t-il de nos émotions ?
Au cours de cette journée, ils vont rencontrer divers intervenants sur ce sujet tels que :
- Jérôme Lavillat, Strategic Planner chez Romance, qu’il a rejoint pour accompagner Intermarché.
- Xavier Fisher, CEO et Frank Tapiro, Co-founder de Datakalab. Cette startup de la braintech mesure les émotions des consommateurs à l’aide d’outils issus des neurosciences pour nourrir les stratégies de transformation et d’innovation des marques.
- Andréa Semprini, professeur en communication à l’Université Lyon 2, directeur du Master 2 « Communication et stratégies de marque », consultant en strategic branding.
- Régis Rossi, illusionniste et mentalisme, il accompagne des décideurs de grands groupes pendant une quinzaine d’années dans les domaines du marketing, du management et de la communication.
- Charlotte Cochaud, nouvellement entrepreneure, elle accompagne les marques dans leur stratégie de communication, plus précisément de différenciation.