iseg_nantes_marketing_communication_2019_seminaire_national

Le Séminaire National de l’ISEG approche à grand pas !

Chaque année, l’ISEG, la grande école du marketing et de la communication du groupe IONIS, organise son Séminaire National, au sein du cinéma parisien MK2 Bibliothèque, dédié à ses étudiants de 4e année provenant des 7 campus de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse).

Durant toute une journée, les étudiants assistent à des conférences (façon TedX) avec des professionnels, experts du marketing et de la communication. Le thème chois cette année est la « Client Intelligence : le marketing des émotions ».

iseg_nantes_marketing_communication_seminaire_national_2019

Le Séminaire National 2019 sera riche en émotions

L’édition 2019 du Séminaire National mettra en lumière les émotions. A l’heure où les consommateurs souffrent d’une hyper-sollicitation de la part des marques et des médias, il devient vital de se différencier.

L’enjeu pour les communicants est de construire une expérience de marque impactante. Une des stratégie adoptée est celle du marketing des émotions. Ces dernières, quelle que soit leur nature (joie, tristesse, colère,  surprise…), permettent d’attirer l’attention du consommateur et de créer une relation durable. Par dessus tout, le marketing émotionnel est un vecteur d’engagement puissant. C’est en ressentant que le consommateur s’attachera à une marque jusqu’à tisser un lien fort avec celle-ci.

Joie, tristesse, colère, dégoût, peur, surprise, mépris…

Comment le marketing s’empare t-il de nos émotions ?

Pour illustrer concrètement cette thématique, l’ISEG – s’appuyant sur l’expertise de la start up de la Brain Tech Datakalab – a lancé en amont auprès de tous ses étudiants une étude sur l’analyse faciale de leurs émotions en visionnant deux publicités : Intermarché : l’amour l’amour et Canal + : ça va piquer !

Les résultats de cette étude seront dévoilés le jeudi 23 mai, par Frank Tapiro et Xavier Fisher, co-fondateurs de Datakalab.

Des conférences d’experts

Au programme de ce Séminaire National :

9H40 – 10H30 | LES MARQUES ET L’ÉMOTION DANS LA PUBLICITÉ

Par Jérôme Lavillat, Strategic Planner chez Romance

10H45 – 11H45 | COMMENT DÉTECTER LES ÉMOTIONS DES CONSOMMATEURS À L’AIDE D’OUTILS ISSUS DES NEUROSCIENCES POUR NOURRIR LES STRATÉGIES DE TRANSFORMATION ET D’INNOVATION DES MARQUES ?

Par Xavier Fischer, CEO de Datakalab et Frank Tapiro, Chief Emotion Officer et Co-founder de Datakalab

11H45-12H45 | TEAM BUILDING INTERACTIF : LE POUVOIR DE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Avec Régis Rossi, illusionniste, mentalisme

14H00 – 14H45   | LA STRATÉGIE DE MARQUE PAR TEMPS DE DATA

Par Andréa Semprini, consultant en stratégic branding et professeur en communication à l’Université Lyon 2

14H45 – 15H30 | L’AGROALIMENTAIRE VS LE LUXE, MÊME COMBAT ?

Par Charlotte Cochaud, Social Media & Communication Advisor (CHANEL, Michel & Augustin)

Les portraits de nos experts sont dévoilés chaque jour sur notre page Facebook.

Challenge vidéo : quel campus sera le maître des émotions ?

Le Séminaire National est également l’occasion de mesurer les talents créatifs des étudiants de 4e année puisque dans chaque ville travaillent des équipes qui visent à remporter le trophée de la meilleure vidéo réalisée autour de cette thématique.  Cette journée se clôtura donc par la sélection d’un top 3 des meilleurs films réalisés par les étudiants.

Impatients d’en savoir plus sur Séminaire National 2019 et sur les conférences de nos experts ?

Rendez-vous le 23 mai en live sur Twitter avec le #SN2019.

Fermer le menu