Jennifer_Jochaud_ISEG_Nantes_Anciens

Rencontre avec Jennifer Jochaut, diplômée promo 2017 de l’ISEG Nantes

Grâce à l’ISEG, les étudiants bénéficient d’une formation professionnalisante, un atout majeur afin de pouvoir se démarquer sur le marché de l’emploi. Que sont devenus nos anciens étudiants ? Aujourd’hui, nous allons découvrir le portrait de Jennifer Jochaut-Thenot, diplômée de l’ISEG Nantes en 2017.

Peux-tu te présenter ?

Jennifer : « Je m’appelle Jennifer, j’ai 27 ans, je suis mariée. Avec mon mari nous sommes installés en Sarthe depuis bientôt 3 ans. J’ai été diplômée d’un BAC+5 « Manager de la communication option événementiel et relations presse » à l’ISEG Nantes en 2017. »

Quel a été ton parcours depuis ton diplôme à l’ISEG Nantes ?

Jennifer : « Notre arrivée dans un nouveau département n’a pas été simple pour moi. En effet, je n’avais aucun réseau (personnel et professionnel) sur lequel m’appuyer. J’ai passé les quelques premiers mois à prendre mes marques. J’ai travaillé dans une école d’études supérieures mancelle pendant 6 mois en tant que chargée de recrutement. Ce fut une expérience très enrichissante. J’ai finalement trouvé un poste en tant que chargée de communication, où j’évolue encore actuellement. »

Peux-tu nous parler de ton poste actuel et présenter en quelques lignes l’entreprise dans laquelle tu travailles ?

Jennifer : « Je suis actuellement chargée de communication au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Sarthe.

Le domaine d’activité est lié à la sécurité civile (sapeurs-pompiers) puisque le SDIS exerce de nombreuses missions dont celles de la protection des personnes, des biens et de l’environnement. Il assure également les secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation. Il a aussi pour objectif de prévenir et d’évaluer les risques de sécurité civile et de prendre des mesures de sauvegarde. 

J’évolue sur ce poste depuis avril 2019, je m’y épanouie pleinement. J’ai l’occasion de m’occuper de nombreux projets très intéressants : communication interne et externe, création graphique, relations presse, événementiel, gestion de matériel, photographie, réseaux sociaux…« 

Qu’aimes-tu le plus dans ce métier ?

Jennifer : « Le fait de travailler sur plusieurs projets différents et d’interagir avec beaucoup de monde. »

Quelles compétences acquises à l’ISEG te servent le plus dans ton métier ?

Jennifer : « J’essaye de mettre en pratique tout ce que j’ai pu apprendre dans les différentes matières : relations presse, réseaux sociaux, communication interne et externe, etc.« 

Quel est ton meilleur souvenir de l’ISEG Nantes ?

Jennifer : « J’ai beaucoup apprécié tous les projets de groupes que nous faisions. Cela nous permettait de mettre en commun nos compétences et de rendre des propositions très créatives. »

As-tu un conseil à donner à nos actuels étudiants ?

Jennifer : « Mon conseil : profiter de leurs études pour apprendre beaucoup de choses, agrandir leur réseau et avoir des expériences professionnelles enrichissantes : les années passent très vite ! »

Vous êtes intéressés par l’univers du Marketing et de la Communication ?

Rejoignez la team de l’ISEG Nantes !