ITW ISEG Lyon : la synergie entre les écoles du Groupe IONIS, point fort de la formation

Lors d’une interview réalisée pour le site Studyramale directeur du campus de Lyon, Pierre-Henri Dubois, parle de la pédagogie innovante de l’ISEG mais aussi de l’importance et surtout, de l’avantage d’être au sein d’un groupe d’écoles et de pouvoir partager les compétences de chacun et les valoriser à travers des projets communs.

« L’idée, et c’est la philosophie du Groupe Ionis également, c’est de faire de l’hybridation pédagogique : réunir des étudiants qui ont des profils différents, avec des compétences sur le design, le marketing, la communication, le digital et l’informatique. Aujourd’hui la transformation numérique des entreprises et les évolutions des métiers nécessitent d’avoir une vision plus globale, l’ensemble des dimensions doivent être prises en compte : design, experience utilisateur, etc… « 

Parce que les savoirs et les pratiques du marketing et de la communication sont en permanent mouvement, une école c’est avant tout une expérience quotidienne traduite par l’action, le projet, le travail en groupe, la découverte d’autres étudiants qui exercent dans la création digitale ou dans l’informatique. Car pour réussir dans ces univers et être une école de l’ère digitale il faut s’ouvrir en permanence aux autres : technologies et expertises, pratiques et idées.

Avec des campus présents dans 7 villes de France, l’ISEG offre à ses étudiants un avantage unique en leur donnant la possibilité de choisir leur campus et de se déplacer pendant leur cursus grâce à des méthodes et des programmes identiques dans l’ensemble des villes.

Retrouvez toutes les dates du concours d’entrée ici

Fermer le menu