SAGA DES STAGES : rencontre avec Fabrice Lauer, officier de communication

Découvrez le portrait de Fabrice Lauer, étudiant en 4e année à l’ISEG Strasbourg, et officier de communication au sein de l’Armée de terre !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je suis Fabrice Lauer, j’ai 22 ans et je suis étudiant en 4e année à l’ISEG Strasbourg. Après avoir validé mon bac +3 Responsable du développement commercial en alternance, j’ai décidé d’intégrer l’ISEG en admission parallèle.

Je suis un fou de sport, je pratique le trail qui est une discipline de course à pied.

Après avoir travaillé au service Relations entreprises, stages et anciens de l’ISEG durant la première partie d’année, j’ai suivi une formation militaire initiale du réserviste. Cette formation m’a permis d’apprendre les actes fondamentaux du soldat. J’ai ainsi pu intégrer la cellule communication de l’Etat-major de la 2e brigade blindée comme officier de communication. »

Comment as-tu intégré à la 2e brigade blindée, en tant qu’officier de com’ ?

« Le milieu militaire m’attire depuis de nombreuses années. Déjà tout jeune, je me renseignais en allant à différents événements où l’armée était présente. Au cours de l’année, l’ISEG Strasbourg a invitée la brigade blindée lors d’un workshop destiné aux étudiants en 1ère année. Cet événement a été clôturé par une conférence en présence d’Amandine Martinet, officier de communication. Cette dernière en a profiter pour proposer des stages aux étudiants de l’ISEG.

Suite à cette intervention, j’ai contacté Amandine Martinet pour postuler au poste proposé. »

Peux-tu nous parler de la fonction de réserviste ? Quelles sont tes missions ?

« Ma mission principale est de préparer les différents événements organisés dans le cadre des 75 ans de l’épopée Leclerc ; Journée nationale des blessés de l’Armée de terre, exposition Leclerc,  Journées européennes du patrimoine, le colloque historique et les cérémonies de la libération de Strasbourg en fin d’année. »

Qu’est ce que cette expérience t’apporte ?

« D’une manière générale, cette expérience est hyper enrichissante ! Elle me permet de développer des compétences et qualités essentielles dans ma vie professionnelle. De plus, la diversité des missions nous oblige à être polyvalent, ce qui est important dans notre métier. »

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants qui cherchent un stage ?

« Il faut se donner tous les moyens pour réussir et surtout anticiper afin d’obtenir le stage qui correspond le plus à nos aspirations professionnelles. »

Le mot de la fin ?

« Merci à l’ISEG pour m’avoir permis d’intégrer l’Armée de Terre. Vous pouvez d’ailleurs suivre l’actualité de la 2e brigade blindée sur Facebook ! »

Merci à Fabrice pour son témoignage !

Retrouvez toute l’actualité du campus sur notre blog.

Fermer le menu