iseg-conférence-isegone-gwendal-peizerat-idee-rêve

ISEG One : Gwendal Peizerat en conférence

Mercredi 6 février, à l’occasion d’une conférence ISEG One, l’ISEG Lyon a reçu Gwendal Peizerat. Ancien champion du monde et champion olympique de patinage artistique, il est aussi entrepreneur et musicien. Retour sur cette rencontre enrichissante.

Gwendal Peizerat, la tête pleine d’idées et de rêves

Le thème de la conférence ISEG One en présence de Gwendal Peizerat était : « De la réalité aux rêves ». Le médaillé olympique est revenu sur ses débuts en patinage artistique, les compétitions… Il a aussi parlé de la notion de rêves, personnelle et propre à chacun, avant de faire un parallèle entre le sport de haut niveau et l’entrepreneuriat.

Le sport de haut niveau permet de s’engager et de s’investir sans attendre de résultat : rien n’est jamais sûr ! Pour l’entreprise c’est la même chose

Pour lui, la meilleure façon de « s’éclater » en entreprise est de créer la sienne : «venir en entreprise avec des idées, être force de proposition, peu importe que cela fonctionne ou non, il faut tester, vivre, y croire !». Question musique, c’est la même chose. Se lancer dans l’auto-entrepreneuriat permet plus facilement d’aller au bout de ses envies, de ses rêves.

Faire de sa vie un rêve, c’est le crédo de Gwendal Peizerat : «je me lance dans les aventures, les nouvelles expériences : j’essaie et si cela peut donner quelque chose qui fait rêver les gens, tant mieux ! ».

Son plus grand conseil « vivez, maintenant ! ».

Retrouvez ci-dessous l’interview de Gwendal Peizerat

Fermer le menu