iseg_one_ecole_marketing_communication_nantes_conference_debat

ISEG ONE #2 : Philippe Lentschener et le national branding

Le vendredi 18 janvier 2019, Philippe Lentschener, président de la mission gouvernementale « Marque France », était l’invité de l’ISEG Nantes dans le cadre de l’ISEG ONE : les rendez-vous qui comptent.

La conférence portait sur la thématique suivante : « L’identité coporate : la Marque France ». Philippe Lentschener a débuté ce rendez-vous en partageant son parcours de publicitaire. En effet, il a eu l’honneur d’être à la tête de belles agences telles que Saatchi & Saatchi, Publicis ou encore McCann. C’est en 2013 que notre ISEG ONE est nommé à la tête de la mission gouvernementale « Marque France ». Pour en savoir plus sur le parcours de notre invité du jour rendez-vous sur notre article « ISEG ONE : L’ISEG Nantes reçoit Philippe Lentschener« .

Qu’est-ce que la Marque France ?

Son rôle est de promouvoir les atouts, les forces et les spécificités de la France dans le monde. L’objectif principal étant, comme l’a rappelé Philippe Lentschener, de « mettre tout en oeuvre pour que lorsque le mot « France » est accolé à une offre, cette dernière soit automatiquement synonyme de grande valeur.

Quels sont les principales forces de la Marque France ?

« L’ amour des démarches, des gestes, des savoir-faire, l’obsession de la vision et l’art de la surprise permettent de faire de la France un multiplicateur de valeurs ». Dans ce débat, Philippe Lentschener a su rappeler à nos étudiants qu’ils évoluent dans un beau pays, chargé d’histoire certes mais également d’un récit économique riche. La France est un pays d’innovation et de créativité, un pays d’entrepreneurs, un pays qui cherche en permanence à comprendre l’environnement dans lequel il se trouve et qui tente de faire bouger les choses.

Philippe Lentschener a enthousiasmé nos étudiants de part sa positivité et sa passion.

« Il est passionné et nous donne envie de le suivre pour rendre l’image de la France plus belle« , a déclaré une étudiante après la conférence. « Cela fait du bien d’avoir autant de positif dans une conférence, cela nous rappelle que la France peut nous offrir de nombreuses opportunités et qu’il y a encore plein de choses à créer« , nous a fait part un étudiant.

Retour en images sur les temps forts de l’ISEG ONE #2

 iseg_one_ecole_marketing_communication_conference_nantes

iseg_one_ecole_communication_marketing_nantes_conference

Toute l’équipe de l’ISEG Nantes et l’ensemble des étudiants remercient Philippe Lentschener pour cet ISEG ONE enrichissant et passionnant.

Fermer le menu