iseg-nantes-stage-eliott-jamois-umbro-france-foot-maillots

SAGA DES STAGES : rencontre avec Eliott Jamois, en stage chez UMBRO France

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes ont l’opportunité de réaliser des stages et/ou contrats de professionnalisation, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience et de mettre concrètement en application ce qu’ils voient en cours. Découvrez le témoignage d’Elliot Jamois, étudiant en 1re année, en stage au sein chez UMBRO France, du groupe Royer.

Parlez nous de UMBRO France, chez qui vous êtes en stage ?

« J’effectue mon stage au sein du groupe Royer et plus précisément au pôle marketing et communication d’UMBRO France. Le groupe est leader dans le négoce de la chaussure. Son activité s’étend de la création à la distribution ; sur toutes les catégories de produits chaussants, sur tous les segments de marché ; du mainstream au luxe et de l’enfant au senior. La marque UMBRO crée et distribue les collections textile et footwear pour la France. »

iseg-nantes-stage-eliott-jamois-umbro-france-foot-maillots

Quelles sont vos missions ? Quelles ont été vos premières réalisations ?

« Mes missions sont essentiellement basées dans le domaine du football. La marque UMBRO sponsorise plusieurs clubs professionnels tels que le Stade de Reims, l’En-Avant Guingamp, le Stade Malherbe de Caen ; mais également des clubs amateurs. Mon but de challenger l’agence de communication avec laquelle UMBRO travaille. Ma première mission a été d’aller préparer le shooting de la future collection des maillots de foot des clubs professionnels ; avec une équipe de photographes / maquilleurs / mannequins / agence de communication. Au bureau, je dois également créer des maillots sur Illustrator et Photoshop, pour les clubs amateurs. Je suis en lien permanent avec les clients et échange avec eux pour répondre au mieux à leur demande. Cela me permet d’approfondir ma connaissance sur les logiciels de création graphique ; mais aussi d’être réactif aux demandes et de mieux comprendre les attentes des clubs. »

Comment mettez-vous à profit vos connaissances acquises à l’ISEG dans ce stage ?

« Les connaissances acquises à l’ISEG me permettent d’appréhender plus sereinement certains sujets comme la création de maillots sur Illustrator ou encore la communication sur les différents réseaux sociaux. »

Quelles sont les prochaines étapes chez UMBRO ?

« Les prochaines étapes de mon stage chez UMBRO seront de communiquer sur les différents clubs professionnels suite à la reprise des compétitions nationales (L1, L2), mais également de créer des maillots pour les clubs amateurs. »

Avez-vous déjà réfléchi à votre stage de l’année prochaine ?

« En effet, j’y ai déjà réfléchi car le groupe Royer travaille avec une agence de communication située à Rennes et à Paris, cette dernière m’intéresse particulièrement. »

Un grand merci à Eliott pour son témoignage.

Découvrez d’autres témoignages de nos étudiants en stage en France ou à l’étranger, sur notre blog