ISEG_nantes_ecole_irvine_marketing_communication_session_ internationale

ISEG International : Marine, un semestre à Irvine

Il y a quelques semaines nous vous racontions l’aventure de Pierre et Constance, en semestre à la Dublin Business School. Aujourd’hui, zoom sur Marine, étudiante en 3e année à l’ISEG Nantes. Elle nous partage son expérience californienne au sein de l’une de nos universités partenaires, la prestigieuse University of California – Irvine.

Comment s’est passée ton arrivée à Irvine et quelles ont été tes premières impressions ? 

« Je fais actuellement un semestre à l’étranger au sein de la University of California à Irvine, près de Los Angeles (États-Unis). C’est la première fois que je viens aux États-Unis. J’étais très heureuse. Ici tout est plus grand : les routes, le campus, les maisons, la taille des sodas… c’est vraiment incroyable ! »

Comment se déroule la vie universitaire ?

« J’aime beaucoup être à l’université de Irvine, les professeurs sont de vrais passionnés. Ils aiment enseigner et transmettre aux étudiants tout en leur permettant de continuer à grandir par leurs propres expériences. En classe, nous sommes uniquement entre étudiants expatriés. C’est ce que j’aime ici, on découvre de nouvelles cultures, de nouvelles langues, tout en travaillant ensemble. »

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_irvine_session_ internationale

Qu’en est-il de la vie quotidienne ?

« Nous n’avons cours qu’une partie de la journée ce qui nous laisse le temps d’aménager notre emploi du temps. Pendant mon temps libre, j’étudie, je mène des recherches pour mes cours et bien sûr j’en profite pour explorer la Californie ! »

Quel souvenir de cette expérience a été pour toi, le plus marquant ?

« Ce dont je me souviendrai ce sont les rencontres que j’ai pu faire ici : des personnes incroyables, de tous les pays, avec des expériences et des âges différents… Ce que je garderai en mémoire également c’est la diversité des paysages que j’ai eu la chance de parcourir. J’ai eu l’opportunité d’explorer la Californie : de San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles ou encore le Grand Canyon. Chacune de ces destinations a une atmosphère spécifique qui la rend unique. »

ISEG_nantes_ecole_marketing_irvine_communication_session_ internationale

ISEG_nantes_ecole_marketing_irvine_communication_session_ internationale_hollywood

Quel a été ton coup de cœur de cette session universitaire à l’international ?

« Mon coup de cœur est simplement d’avoir eu l’opportunité de venir ici. Impossible pour moi de choisir entre San Francisco ou Los Angeles, entre une plage ou une autre, ou encore entre un coucher de soleil sur le Grand Canyon ou à Santa Monica. J’ai adoré la vie ici ! Les cours avec des professeurs géniaux, les rencontres, les merveilleux moments passés… Mon coup de cœur est l’ensemble de mon expérience en Californie.« 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux étudiants qui souhaitent effectuer une session à l’étranger ?

« Faire une session à l’étranger, c’est certes apprendre de nouvelles choses et améliorer son anglais mais c’est surtout découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, de superbes endroits. Mon conseil : profitez de chaque seconde de cette aventure !

Vous allez vivre pleins d’expériences, de bons moments, rencontrer de nouvelles personnes, voir des endroits tous plus beaux les uns que les autres… Foncez ! »

ISEG_nantes_irvine_ecole_marketing_communication_session_ internationale

Un grand merci à Marine pour ce témoignage et ces jolies photos, nous te souhaitons une belle continuation.

Découvrez nos 7 autres universités partenaires ici

Fermer le menu