ionis_contre_sida_iseg_nantes_mobilisation_ecole_communication_marketing

IONIS en veille contre le Sida : le campus de l’ISEG Nantes se mobilise !

Événementsactions d’information et de collecte, ateliers… Durant la semaine du 26 au 30 novembre 2018, l’ISEG Nantes et l’ensemble des écoles du Groupe IONIS participeront à la nouvelle campagne IONIS en veille contre le sida pour sensibiliser les étudiants comme le grand public et récolter des fonds pour des associations luttant contre cette maladie malheureusement toujours d’actualité.

Organisée chaque année depuis 2007 en marge de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre, la campagne multi-écoles IONIS en veille contre le sida permet aux étudiants et enseignants de s’unir afin de poursuivre le combat contre cette maladie.

Du 26 au 30 novembre 2018, les étudiants de l’ISEG Nantes se mobilisent donc pour lutter contre le Sida. Découvrez le programme des actions qui seront menées tout au long de cette semaine.

Du 26 au 30 novembre :

–> Ventes de goodies en interne : Des stands seront mis en place tous les jours afin que les étudiants, les intervenants professionnels et l’administration puissent acheter des goodies (bracelets ou pins Sidaction).

–> Ventes de goodies en externe : Ne soyez pas surpris de rencontrer des étudiants dans les rues de Nantes. Ces derniers, en binôme, mobiliserons les nantais pour les aider à récolter un maximum de fonds qui seront par la suite reversés en intégralité à l’association Sidaction.

–> Un concours photo sera organisé tout au long de la semaine sur le campus nantais. A l’initiative de l’association photo de l’ISEG Nantes, les étudiants réaliseront des compositions photographiques de sensibilisation sur le thème de la lutte contre le sida. Ce concours sera suivi d’une élection, par les étudiants du campus, de la meilleure photo.

–> Du 26 au 30 novembre, l’association vidéo du campus nantais capturera les moments forts de cette semaine de mobilisation afin de réaliser un aftermovie de l’événement !

            –  Lundi 26 novembre : 

A 10h30, les étudiants seront invités à participer à une chaîne de solidarité aux couleurs du Sidaction.

           – Mardi 27 novembre :

Une vente de gâteaux et de boissons chaudes sera organisée par l’association Musique au sein du campus nantais de 10h20 à 10h40. Commencez la journée de manière positive en réalisant une bonne action !

            – Mercredi 28 novembre : 

–>  Journée tous en rouge :  l’association Mode de l’ISEG Nantes organise une journée de mobilisation contre le sida. Un foulard, un teeshirt, un pantalon… Tous les étudiants, les intervenants professionnels ainsi que l’administration ne devront suivre qu’un seul dresse code : tous en rouge !

–> Vente de sandwiches : de 12h30 à 13h30, le bureau des étudiants de l’ISEG Nantes proposera une vente de sandwiches à destination de l’ensemble des étudiants. Formule déjeuner sandwich + boisson pour 2.50€ seulement… de quoi se régaler tout en faisant une bonne action !

            – Vendredi 30 novembre :

Vous connaîtrez le grand gagnant du concours photos !

N’hésitez pas à soutenir l’école et à suivre les autres actions du Groupe IONIS sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IONISContreLeSIDA !

L’intégralité des fonds récoltés durant cette semaine seront reversés à l’association Sidaction. Une véritable semaine d’engagement, d’actions et de prévention.

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l’ISEG Nantes à la rentrée prochaine, n’hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 07 52 ou venir nous rencontrer à l’occasion de notre prochaine journée portes ouvertes.

Fermer le menu