IKEA et la DRAAF : Semaine projet immersive pour les différents domaines d’expertise de nos MCS4

La semaine dernière, nos étudiants de 4ème année de toutes spécialisations se sont retrouvés confrontés à un brief de stratégie donné par deux annonceurs prestigieux, IKEA et la DRAAF.

IKEA 

Pour les étudiants en Brand Management et en Stratégie Digitale, leur mission était de répondre à un brief donné par l’annonceur IKEA : Comment communiquer les messages d’IKEA hors magasin auprès du public ? 

Afin d’y répondre, les étudiants ont dû décliner la stratégie en 5 axes :  RSE, prix bas, rapport qualité-prix, nouveauté et démocratic design. Chaque groupe ayant à élaborer une stratégie sur un axe de réflexion, les réponses données par nos étudiants étaient donc multiples, créatives et d’autant plus intéressantes. 

Nos étudiants ont été mentorés sur ce projet par Sabine Nicol, stratégiste en communication digitale, événementiel et personal branding chez Pasionaria ainsi que par Christian Daffis, courtier expert en crédit immobilier et protection de l’emprunteur chez Empruntis.

DRAAF

Nos étudiants en Communication Management et en Evénementiel et Relations Presse ont eu quant à eux pour mission de répondre à une problématique institutionnelle donnée par la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Forêts) , qui cherchait à mettre en avant et à développer de façon innovante son événement dédié aux PAT (Projets Alimentaires Territoriaux).

Sur ce projet, nos étudiants ont été accompagnés par Frédéric Armand, ancien étudiant de l’ISEG et chef de projet numérique au sein de CGV événements ainsi que par Janaine Golonka, consultante en valorisation et médiation des arts et du patrimoine.

Isis, étudiante ayant participé au projet, nous fait un retour sur son expérience : « Arrivant au terme de cette semaine de projet pour la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt , je tenais à remercier mon équipe. Notre confiance mutuelle, notre synergie et nos personnalités nous ont permis de présenter une stratégie dont nous sommes très fières ! »

En bref : des projets qui ne touchent pas seulement les politiques et les régions, mais qui nous concernent tous et font notre monde de demain, et c’est pourquoi nos étudiants ont apprécié travailler sur ces projets.

Fermer le menu