iggy_newsletter_intelligente_iseg_nantes_ecole_marketing_communication_digital

IGGY : la newsletter intelligente by ISEG !

L’ISEG Nantes ainsi que les 6 autres campus accueilleront le 21 novembre prochain IGGY, une newsletter intelligente. Conçu par les étudiants eux-mêmes, ce nouvel outil leur permettra de stimuler leur curiosité et leur créativité. Découvrez pourquoi, dans cet article.

 

Utiliser l’IA pour répondre à de nouveaux besoins

 

               –    Comment rester informé des dernières actualités de son domaine d’étude et de son futur secteur d’activité quand on est étudiant ?

               –    Comment identifier et découvrir les sources pertinentes au milieu d’un flux d’information de plus en plus conséquent ? 

               –    Comment créer un fil d’information interne ciblé pour des milliers d’étudiants et en faire un véritable outil pédagogique au sein d’une      école supérieure ?

               –    Comment éveiller ses étudiants aux changements de société portés par l’intelligence artificielle (IA) 

 

C’est pour répondre à ces questions que IONIS Education Group, toujours à l’écoute de l’innovation, a développé un partenariat avec la société Flint.

L’idée ? Proposer aux étudiants de 3 écoles : ISEG, EPITA et IPSA d’adopter un robot virtuel basé sur l’IA afin de créer leur propre newsletter quotidienne. À l’ISEG, ce projet a été mené par les étudiants de 4e année en MBA Digital Strategy des 7 campus en France, qui se sont affrontés pour mettre au point cette newsletter intelligente.

L’objectif ? Comprendre les besoins, réaliser une veille sectorielle et faire gagner du temps en apportant chaque jour les news des secteurs du marketing et de la communication.

intelligence-artificielle-iseg-nantes-ecole-marketing-communication-newsletter

Comment a été conçue cette IA ? 

Ce projet, qui fait intégralement partie des outils pédagogiques mis à disposition par l’école, a été réalisé en collaboration avec l’équipe de la société Flint, spécialisée dans l’ « élevage » d’IA.

À l’issue d’une première sélection basée sur la définition de la ligne éditoriale au sein de chaque campus, une équipe a été choisie dans chaque ville pour élever un « bébé » intelligence artificielle. Les campus se sont ensuite affrontés dans un travail de brief créatif et de moodboards pour donner une apparence visuelle à l’IA.

Après plusieurs semaines d’entraînement, et l’analyse des premières newsletters, c’est IGGY, l’Intelligence Artificielle du campus de Bordeaux, qui a été sélectionnée par le jury pour devenir l’IA nationale pour tout l’écosystème de l’ISEG.

Sur la base du brief des étudiants, Flint a réalisé 3 croquis pour ce futur robot. Comme cette newsletter a vocation à être celle de l’école, un vote en ligne a été ouvert à l’ensemble de ses membres pour choisir un avatar, un « robot » qui la représentera. Le choix s’est porté sur le robot ci-dessous.

  intelligence-artificielle-iseg-nantes-newsletter-ecole-marketing-communication

IGGY : futur allié quotidien de nos étudiants

 

Après la modélisation en 3D de l’avatar IGGY, aujourd’hui, la newsletter est prête… Tous nos étudiants recevront la venue d’IGGY par e-mail le 21 novembre prochain.

Pour rencontrer IGGY rien de plus simple, abonnez-vous à la newsletter intelligente en cliquant sur ce lien : Je m’abonne ! 

 

iseg-nantes-ecole-marketing-communication-newsletter-intelligence-artificielle-

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ISEG Nantes ? L’univers du marketing et de la communication vous intéressent ? Venez échanger avec l’équipe et les étudiants à l’occasion de la prochaine journée portes ouvertes du samedi 24 novembre de 10h à 17h !

Fermer le menu