Guy Ferrer, artiste peintre et sculpteur : comment combiner art et marques ?

Dans le cadre de notre semaine évènement sur le thème de la culture au service des marques, dédiée à la publicité, à la communication et aux médias, nous avons accueilli Guy Ferrer, artiste peintre et sculpteur.

Il a été intéressant de rencontrer le point de vue passionné d’un artiste sur la combinaison de l’art et des marques.

 

« La victoire c’est de travailler dur jusqu’à ce que ça sorte » – Guy Ferrer 

 

Voilà comment j’introduirai Guy. Un homme solitaire et fougueux qui transforme des sentiments invisibles et sourds en des créations palpables. Le lieu de son ancrage est son atelier où il donne vie à ses œuvres qui ont autant de caractère que lui-même. Pour lui, être artiste, c’est une manière d’être.

Il n’est pas un artiste « commercial » même si des entreprises ont choisi son nom pour les accompagner. Si elles choisissent Guy, elles choisissent son art, c’est-à-dire que bien qu’il comprenne les problématiques et les idées des entreprises, il leur apporte un regard différent et son identité dans les créations qu’il pourra réaliser pour elles.

Selon Guy, une entreprise est comme un individu qui a une personnalité et des objectifs. Il faut suivre la démarche de l’entreprise et suivre ce qu’elle demande en s’imprégnant de sa psychologie et en complémentant ce qu’elle est et ce qu’elle pense être.

C’est donc un challenge pour les deux côtés puisque les entreprises et marques aiment être individualistes, avoir leur propre identité et évidemment la touche de Guy est personnelle donc il pourrait être difficile de partager. Mais l’homme que nous avons rencontré aime les challenges, le dépassement de soi et est très généreux. Et il nous a aussi honnêtement souligné que l’intérêt pour les deux parties était la visibilité, chacun profite donc de l’autre : « on a tous envie d’être vu, d’être aimé et d’être suivi ».

Pour finir, notre inépuisable Guy qui ne connaît pas l’essoufflement des idées a souligné : « Il n’y a pas de petites entreprises, seulement de petites idées qu’il faut faire prospérer », ce qui peut largement nous inspirer et nous motiver pour l’avenir !

Fermer le menu