Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

Objectif

Vous placer au centre des stratégies de communication qui permettent de développer la notoriété d’une entreprise, d’une marque et de valoriser son image, mais aussi d’analyser les enjeux de la communication et des médias notamment digitaux dans les domaines de l’influence.

Aptitudes

  • Définir un territoire d’influence
  • Élaborer la stratégie de communication interne et externe et en assurer le déploiement national et international
  • Proposer un mix communication globale (digitale et physique) permettant de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des supports numériques
  • Évaluer la performance des actions de génération de leads offline et online

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
  • Conception de la stratégie de communication de l’entreprise
  • Organisation et pilotage de la stratégie de communication
  • Management des acteurs des politiques marketing et communication digitale
  • Veille stratégique et intelligence numérique

L’obtention du titre est conditionnée par la validation de l’ensemble des blocs de compétences.

Métiers préparés avec ce MBA Spécialisé

Directeur de la communication
Consultant en communication d’influence
Planneur stratégique
Responsable marketing et communication digitale
Chef de publicité
Chargé de communication

Informations pratiques

Les méthodes mobilisées

Cours magistraux (présentiels ou distanciels), cours synchrones ou asynchrones (MOOC, classe inversée), TD et TP, conférences, ateliers, études de cas (individuelles ou de groupe), travaux de recherches et de créativité, mentorat avec étudiants plus jeunes, stages, missions alternances, Business Game.

Les modalités d’évaluation

L’évaluation des connaissances (ressources nécessaires au développement des compétences) s’effectue tout au long du parcours en contrôle continu (synthèses écrites ou orales, QCM…) Les grilles et barèmes sont établis pour chaque projet (écrit ou oral) et remis aux jurys. Ils font intervenir, selon la nature du projet, des critères de : faisabilité, viabilité marketing, viabilité économique, viabilité commerciale, viabilité technique, originalité/innovation, créativité.

La mobilité inter-campus ISEG

L’école présente sur 8 villes en France permet aux étudiants une mobilité entre les campus à l’issu de chaque semestre validé.

Équivalence & passerelle

Les certifications professionnelles (RNCP niveau 7) de l’ISEG ne donnent pas lieu à des équivalences universitaires. Des passerelles avec d’autres institutions publiques ou privées sont possibles, sur dossier, de gré à gré.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Vous vous interrogez sur la possibilité de suivre nos formations en communication et marketing digital, contactez le référent handicap du campus souhaité.

L’expérience ISEG en vidéos

Retour en haut de page