> > Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole

Un programme en 5 ans post-bac où créativité, innovation et agilité sont au cœur des stratégies des acteurs du marketing et de la communication de demain et au centre de notre pédagogie aujourd’hui.

L'ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, est une école en mode start-up où enseignants et étudiants repensent le monde et font de la culture projet, de l’initiative et de l’esprit d’entreprise leur ADN. Une école faite pour des étudiants voulant s’affranchir des barrières et des conventions. C’est cela l’esprit « thinking out of the box » dans une grande école...

Une formation en 5 ans après bac pour devenir un professionnel du marketing et de la communication

Cycle Bachelor
Année 1

À l’issue de la première année, vous maîtrisez des bases du marketing, de la communication, des médias et des domaines numériques. Simultanément, la réalisation de projets concrets et en temps réel favorise l’esprit d’initiative, la créativité, la motivation et l’autonomie. Au total, ce sont plus de 100h consacrées à notre pédagogie par l’action.

En savoir +

Cycle Bachelor
Année 2

Le programme de 2e année permet de consolider les fondamentaux du marketing et de la communication tout en s’ouvrant à travers un certain nombre de cours au choix (les steps). Parallèlement vous réalisez de nouveaux projets dont une semaine de l'innovation en équipes avec des étudiants d’Epitech et d’e-artsup.

En savoir +

Cycle Bachelor
Année 3

La troisième année du cursus est l’année de l’approfondissement des enseignements fondamentaux et de l’ouverture internationale. Parallèlement, vous menez un projet ambitieux : la Project Week, une semaine de rush dédiée à la conception et à la réalisation technique d’une innovation en équipe.

En savoir +

Le second cycle
MBA & MSc

L’enjeu du second cycle est de vous accompagner dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et de votre propre personnalité. Il vous permet d’approfondir votre compréhension des entreprises, globalement, dans un secteur déterminé ou à partir d’une grande fonction.

En savoir +

Une formation en phase avec la réalité du marché du travail

Dans un souci constant d'adéquation entre les changements sociaux et culturels et les nouveaux questionnements des marques, l'ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, forme des étudiants conscients des mutations économiques et culturelles en cours et les nouvelles pratiques du marketing et de la communication qui en découlent.

Dans cette optique, l'offre de formation de l'ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, est conçue afin de permettre aux étudiants de devenir des managers capables d'appréhender les changements économiques et sociaux à l'échelle internationale et d'être en mesure d'anticiper les changements induits par les technologies.

Développer la créativité des étudiants

Les étudiants en communication et marketing sont formés pour devenir des experts spécialisés dans les nouvelles pratiques professionnelles liées à la marque, au marketing numérique, aux médias, aux nouvelles formes de communication.

Formés à la veille permanente, ils sont ouverts et curieux des nouvelles approches et des nouveaux dispositifs induits par les TIC. Le développement et la valorisation de leur potentiel créatif via de nombreux projets qui constituent des temps forts de la pédagogie aident nos étudiants en communication et marketing à se différencier sur le marché du travail.

Collaboration étroite avec les professionnels

Simultanément, le réseau de l'école facilite l'insertion professionnelle des étudiants. Ce réseau est notamment constitué de dirigeants d'agences de communication, de directeurs marketing ou encore de décideurs médias.

Au cours des 5 années de formation, les étudiants rencontrent en effet des professionnels experts du marketing et de la communication et sont en prise avec les nouvelles questions que se posent les marques. Ils acquièrent ainsi des connaissances et des compétences en termes de savoir-faire (hard skills) et de savoir-être (soft skills), ce qui favorise leur réussite dans les univers en forte mutation que sont le marketing et la communication.

Une formation implantée sur le territoire national

L'ambition de l'ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, est de former des étudiants à l'adaptation, à l'innovation et à la prise de risque. Pour cela, les enseignements appliquent une pédagogie stimulante, ouverte et vivante ponctuée de projets concrets. L'école s'appuie enfin sur un réseau de professionnels du marketing et de la communication, de partenariats avec des entreprises du secteur, le tout sur des lieux de formation alliant diversité des compétences et emplacement géographique privilégié au cœur des principales villes françaises.

Pour en savoir plus, téléchargez notre documentation :

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne