ISEG > Programme > Semestre à l’International

Cap sur l'International

États-Unis, Allemagne, Argentine, Irlande, Hongrie ou Espagne, l'ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, bénéficie de partenariats forts avec des écoles et universités prestigieuses à travers le monde.

Premier cycle Bachelor

Les étudiants de l’école du digital, du marketing et de la communication peuvent choisir de réaliser un semestre à l’international dans l’une des écoles ou universités partenaires de l’ISEG. Ils évoluent dans un environnement interculturel qui booste leur carrière dès le premier emploi et vivent une expérience valorisante à l’issue de leur semestre d’échange.

Semestre à l’international dans l'une de nos huit universités partenaires

New York est la nouvelle destination des entreprises de la Tech. Google, Amazon, Apple, de plus en plus d’entreprises phares du secteur s’y installent et le nombre de startups dans la Silicon Alley explose. Le quartier de Manhattan est en train de devenir un des couloirs les plus importants au monde avec en horizon plus de 20 000 nouveaux bureaux pour les GAFA d’ici 2022. Le campus IONIS a naturellement développé son offre dans le « corridor tech » de Manhattan.
Métropôle la plus peuplée d’Espagne après Madrid, Barcelone est la plus grande ville de Méditerranée. Elle compte plus de 100 entreprises dans la Tech, plus de 1 200 sièges de start-ups et est le 5e pôle d’investissement en Europe. Le campus IONIS de Barcelone est situé dans le quartier technologique [email protected], à côté du centre-ville et proche de la plage.
Avec son ambiance unique, sa scène culturelle et sa vie nocturne florissantes, son histoire riche et divisée, y compris son architecture diversifiée, Berlin est l’une des villes les plus renommées d’Europe. La ville bénéficie d’un secteur technologique en pleine croissance et d’innombrables opportunités passionnantes, des start-ups aux grandes entreprises. Le campus IONIS à Berlin est situé au coeur animé de la ville, à côté des bureaux d’Ubisoft, proche d’une forte communauté de start-ups, hubs et incubateurs.

Une référence à New York et classée parmi les universités les plus prestigieuses aux Etats-Unis, St John’s University (SJU) est accréditée MSCHE (Middle States Commission on Higher Education).
Le campus hi-tech, ultra-moderne est situé en plein Midtown Manhattan dans la « Silicon Alley », à deux pas de Wall Street et du siège mondial de nombreuses multinationales dans les domaines du marketing, de la communication et de la tech. Le campus Manhattan de SJU est aussi très proche du quartier des étudiants new-yorkais de Union Square et de Washington Square Park.
Le corps enseignant, constitué d’académiciens et de professionnels issus de divers secteurs, est parmi les mieux qualifiés sur le plan académique mais aussi sur le plan professionnel. Les étudiants trouvent assez facilement des stages aux US à l’issue de la formation.

Marketing numérique et médias sociaux, marketing B2B, gestion de la relation client, gestion de la marque, communication et techniques de présentation, études de marché… L’université propose aux étudiants de suivre un atelier d’insertion professionnelle visant à faciliter la poursuite du programme académique par un stage en entreprise aux États-Unis.

Outre l’étude du marketing stratégique, du marketing 2.0 et des techniques de recherche en marketing dispensés en tronc commun, UC Berkeley propose un large choix d’électifs dans son programme marketing : marketing stratégique, communication et publicité, publicité on-line, marketing pour le créateur d’entreprise, gestion stratégique de la marque, relations publiques, marketing des produits high-tech, green marketing, servuction, marketing international…

Fondée en 1957 par la Chambre des Sociétés Anonymes en Argentine, l’UADE de Buenos Aires promeut toutes les disciplines ayant un rapport au développement de l’entreprise. Grâce à une pédagogie innovante, en phase avec les exigences d’un milieu professionnel en pleine évolution, l’UADE forme les professionnels recherchés par les plus grandes entreprises de l’hémisphère sud dans les domaines du digital, du marketing et de la communication.

Le programme Marketing, dispensé en anglais par une équipe d’intervenants internationaux, adopte une pédagogie pragmatique inspirée du modèle anglo-saxon en alternant cours magistraux et séminaires interactifs. S’inspirant de l’attractivité de la capitale hongroise, le programme met l’accent sur le management et le marketing du tourisme ainsi que le marketing des services ou encore la communication. Les étudiants interagissent avec des professionnels sur le terrain lors de visites en entreprises.

L’étude de l’économie espagnole et des relations commerciales et culturelles entre les différents pays du monde hispanophone constitue le socle du programme que propose l’ICADE à Madrid. Le marketing des services, le marketing international et la communication intégrée, parallèlement à un module de langue et de culture espagnole conçu pour faciliter l’insertion culturelle dans ce pays, complètent utilement ce programme de mark-com. La prestigieuse université espagnole organise par ailleurs des visites terrain en entreprises locales.

Management stratégique, analyse du consommateur, études de marché, marketing international et marketing spécifique au secteur tertiaire, voici les composantes essentielles du programme proposé par la Dublin Business School. Pour optimiser les contacts professionnels sur place, l’école propose par ailleurs des modules d’insertion professionnelle et de développement personnel, des atouts précieux au moment de commencer le stage en entreprise.

Second cycle MBA spécialisé 

Le MBA International Marketing & Communication aborde les grands sujets relatifs à la marque, en vue de positionner et de développer une offre adaptée aux différents marchés internationaux. Cette formation traite des stratégies et outils à mettre en œuvre à l’International. En 5e année, les étudiants poursuivent leur cursus dans nos universités partenaires :
  • Le  St John’s University propose un programme axé sur le marketing digital et la communication qui est sanctionné par un MBA International Marketing & Communication
  • La Dublin Business School oriente son programme sur le marketing à l’ère du digital et délivre le MSc (Master of Science) in Marketing
A l’issue de cette 5 e année, les étudiants obtiennent un double diplôme :
  • Le titre de l’ISEG – MBA International Marketing & Communication et
  • Le MBA International Marketing & Communication de St John’s University ou
  • Le MSc in Marketing de la Dublin Business School

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Nice ou Montpellier, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.