ISEG > Programme > Semestre à l’International

Cap sur l'International

États-Unis, Argentine, Irlande, Hongrie ou Espagne, l'ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, bénéficie de partenariats forts avec des universités prestigieuses à travers le monde.

Les étudiants de l’école du digital, du marketing et de la communication peuvent choisir de réaliser un semestre à l’international dans l’une des sept universités partenaires de l’ISEG. Ils évoluent dans un environnement interculturel qui booste leur carrière dès le premier emploi et vivent une expérience valorisante à l’issue de leur semestre d’échange.

Semestre à l’international dans l'une de nos sept universités partenaires

Baruch College, City University of New York propose un programme innovant. Outre un socle de thématiques classiques telles que la gestion de la marque et la gestion de la relation client, le numérique et le marketing 2.0 sont centraux : gestion des données et nouvelles cibles, marketing du web et des médias sociaux, personnalisation de l’offre… Des visites en entreprises sont également prévues.

Marketing numérique et médias sociaux, marketing B2B, gestion de la relation client, gestion de la marque, communication et techniques de présentation, études de marché… L’université propose aux étudiants de suivre un atelier d’insertion professionnelle visant à faciliter la poursuite du programme académique par un stage en entreprise aux États-Unis.

Outre l’étude du marketing stratégique, du marketing 2.0 et des techniques de recherche en marketing dispensés en tronc commun, UC Berkeley propose un large choix d’électifs dans son programme marketing : marketing stratégique, communication et publicité, publicité on-line, marketing pour le créateur d’entreprise, gestion stratégique de la marque, relations publiques, marketing des produits high-tech, green marketing, servuction, marketing international…

Fondée en 1957 par la Chambre des Sociétés Anonymes en Argentine, l’UADE de Buenos Aires promeut toutes les disciplines ayant un rapport au développement de l’entreprise. Grâce à une pédagogie innovante, en phase avec les exigences d’un milieu professionnel en pleine évolution, l’UADE forme les professionnels recherchés par les plus grandes entreprises de l’hémisphère sud dans les domaines du digital, du marketing et de la communication.

Le programme Marketing, dispensé en anglais par une équipe d’intervenants internationaux, adopte une pédagogie pragmatique inspirée du modèle anglo-saxon en alternant cours magistraux et séminaires interactifs. S’inspirant de l’attractivité de la capitale hongroise, le programme met l’accent sur le management et le marketing du tourisme ainsi que le marketing des services ou encore la communication. Les étudiants interagissent avec des professionnels sur le terrain lors de visites en entreprises.

L’étude de l’économie espagnole et des relations commerciales et culturelles entre les différents pays du monde hispanophone constitue le socle du programme que propose l’ICADE à Madrid. Le marketing des services, le marketing international et la communication intégrée, parallèlement à un module de langue et de culture espagnole conçu pour faciliter l’insertion culturelle dans ce pays, complètent utilement ce programme de mark-com. La prestigieuse université espagnole organise par ailleurs des visites terrain en entreprises locales.

Management stratégique, analyse du consommateur, études de marché, marketing international et marketing spécifique au secteur tertiaire, voici les composantes essentielles du programme proposé par la Dublin Business School. Pour optimiser les contacts professionnels sur place, l’école propose par ailleurs des modules d’insertion professionnelle et de développement personnel, des atouts précieux au moment de commencer le stage en entreprise.

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.

Fermer le menu