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Le Cycle MBA/MSc, années 4 et 5 du Programme Grande Ecole

L’enjeu du second cycle MBA/MSc à l'école du digital, du marketing et de la communication est de vous accompagner dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité.

Les deux dernières années du Programme Grande Ecole vous permettent d’approfondir votre compréhension des entreprises, globalement, dans un secteur déterminé ou à partir d’une grande fonction. Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance.

6 parcours MBA/MSc

Vous permettre de saisir les opportunités des métiers offerts par le web, les médias sociaux et plus largement de comprendre les évolutions du monde digital qui influencent les stratégies de marque, leur identité et leur communication auprès des publics.

Enjeux :

  • Élaborer le plan Market-Com digital de l’entreprise et mettre en place les outils et réputation de suivi, de reporting des actions digitales
  • Évaluer l’efficacité des actions Market-Com digitales grâce à des indicateurs clés de performance (leads) et des analytics pertinents
  • Structurer la politique multicanale (mail et web) avec le social media marketing
  • Travailler sur la politique expérientielle de l’entreprise

Métiers préparés :

Community manager, chef de projet mobile, social media manager, digital manager, responsable marketing digital, traffic manager, chef de projet web…

Vous placer au centre des stratégies de communication qui permettent de développer la notoriété d’une entreprise, d’une marque et de valoriser son image, mais aussi d’analyser les enjeux de la communication et des médias notamment digitaux dans les domaines de l’influence.

Enjeux :

  • Définir un territoire d’influence
  • Élaborer la stratégie de communication interne et externe et en assurer le déploiement national et international
  • Proposer un mix communication globale (digitale et physique) permettant de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités des supports numériques
  • Évaluer la performance des actions de génération de leads offline et online.

Métiers préparés :

Responsable marketing digital d’influence, directeur de la communication d’influence, responsable des contenus numériques, conseiller influence RP/Médias, consultant en e-réputation…

Vous former à l’élaboration de stratégies, aux outils de la communication événementielle et des Relations Publics des marques et des institutions. Apprendre à créer des événements visant à gérer une image de marque, bâtir des relations avec des publics internes et externes et piloter la réputation de l’entreprise online et offline.

Enjeux :

  • Organiser les events internes et externes dans le cadre de la politique de communication de l’entreprise
  • Gérer la communication des events sur les réseaux sociaux en liaison avec l’ensemble des partenaires institutionnels
  • Définir la politique image et marque et gérer son capital confiance
  • Concevoir les supports de communication en phase avec la charte de l’entreprise

Métiers préparés :

Responsable de communication événementielle, responsable communication externe, directeur de production événementielle, consultant en e-réputation…

Vous familiariser avec les nouvelles fonctions du marketing centrées sur la connaissance précise des attentes des clients ainsi qu’aux démarches d’innovation marketing en vue de se différencier de ses concurrents, de gagner de nouveaux marchés et d’assurer sa pérennité.

Enjeux :

  • Élaborer des outils marketing opérationnels compatibles avec le plan de développement de l’entreprise
  • Développer une approche globale et expérientielle au service de la marque et de ses clients
  • Piloter les projets liés à la transformation digitale de l’entreprise
  • Évaluer les performances et les écarts aux objectifs des unités gérées

Métiers préparés :

Chef de produit/ de marque, brand manager, responsable marketing relationnel, chef de projet innovation, responsable opérationnel, responsable CRM…

La digitalisation a profondément transformé les parcours d’achat et nécessite de nouvelles façons de penser la distribution. Il s’agit de concevoir et de déployer de nouvelles stratégies commerciales face à la transformation de la relation client.

Enjeux :

  • Identifier la stratégie de développement de l’entreprise et la décliner sur le plan opérationnel
  • Définir et analyser les cibles
  • Maîtriser le « Customer Relationship Management » (CRM) à savoir optimiser la relation-client en y associant la dimension humaine
  • Maîtriser les outils de management de gestion responsable pour accompagner les équipes commerciales

Métiers préparés :

Responsable du développement, directeur marketing client, responsable CRM, responsable merchandising, chef de marché, responsable marketing relationnel…

Former des manager internationaux dans les métiers de la communication, du numérique et du marketing en intégrant une dimension culturelle internationale.

Enjeux :

Cette formation aborde les grands sujets relatifs à la marque, en vue de positionner et de développer une offre adaptée aux différents marchés internationaux. Elle traite des stratégies et outils à mettre en œuvre à l’International.

En 5e année, les étudiants poursuivent leur cursus dans nos universités partenaires :

  • Le Baruch College propose un programme axé sur la communication et le management qui s’achève par le MBA Marketing Program
  • La Dublin Business School oriente son programme sur le marketing à l’ère du digital et délivre le MSc (Master of Science) in Marketing

A l’issue de cette 5 e année, les étudiants obtiennent un double diplôme :

  • Le titre certifié niveau I de l’ISEG – MBA International Marketing & Communication et
  • Le MBA Marketing Program de Baruch College Ou
  • Le MSc in Marketing de la Dublin Business School

Métiers préparés :

La large palette des métiers marketing-communication dans une entreprise présente à l’international ou ces même métiers exercés à l’étranger, tels que : directeur du développement, responsable des ventes internationales, New Markets Development Manager, International Communication Manager…

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.

Le Grand Projet

Avec les Projet de Fin d’Études, vivez l’esprit d’entreprendre et faites de votre idée un véritable projet. Aboutissement de 5 années riches et exigeantes, le PFE est une initiative personnelle qui cristallise la culture de l’école : l’importance du projet, de l’initiative et de la créativité.

À partir d’une idée innovante, vous élaborerez pendant deux ans un projet qui comprend la présentation du concept, son positionnement, le plan d’actions. L’ambition de ce Projet de Fin d’Études est également de doter l’étudiant d’un argument concret de son savoir-faire alors qu’il entre dans le monde professionnel

Dans certains cas, le projet de fin d’études est même le début d’une création d’entreprise…

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