Finale de la Project Week 2019: une équipe bordelaise parmi les finalistes

A l’issue d’une compétition de plusieurs semaines qui a réuni 1000 étudiants issus de 3 écoles du Groupe IONIS – Epitech, e-artsup et ISEG –  la grande finale de la Project Week 2019 s’est tenue le 27 mai dans les locaux de FranceTV Publicité.

Initiative nationale unique en France, 1000 étudiants du Groupe IONIS répartis sur 8 campus (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ont réfléchi ensemble aux solutions innovantes d’avenir reprenant les codes du design thinking, basés sur la faisabilité (technique), la viabilité (marketing) et la désirabilité (design).

« Quels sont les expériences et formats publicitaires vidéo de demain pour une plateforme digitale telle que France.tv ? »

C’est autour de cette question posée par FranceTV Publicité, que les 8 équipes finalistes issues d’Epitech, e-artsup et de l’ISEG, ont présenté leur projet face à un jury composé de professionnels.

Le projet d’une de nos équipes bordelaises pluridisciplinaire a été retenu pour la finale !

Thibaud BONNEFOY, Charles JULLIEN, Cécile TRAN et Vincent LAFEYCHINE (étudiants de l’EPITECH Bordeaux), Quentin LANGINIER (E-artsup Bordeaux) et Cynthia MARTIN, Gloria MAYE, Julie SIMAER et Claire TOUCHARD (étudiantes à l’ISEG Bordeaux) ont vu leur projet ambitieux retenu parmi 1000 autres, leur permettant ainsi d’accéder à la finale.

Notre équipe de champions a proposé une solution expérientielle, avec pour objectif d’effacer la frontière entre le contenu de la plateforme et la publicité, mais également de redonner l’envie aux internautes de regarder de la publicité. Leur solution est composée de 2 formats publicitaires :
Un format évolutif gardant le format de publicité pré-roll habituel tout en ajoutant une touche de modernité et de dynamisme,
Un format immersif offrant à FranceTV Publicité comme à l’annonceur, une possibilité d’innovation jamais vu sur le web.

Bravo à l’équipe pour cette belle réussite !

Fermer le menu