Entrepreneuriat : immersion dans l’agence de Louis Froli, Binch Agency

Dans le cadre de notre semaine événement sur le thème des nouvelles tendances du marketing, dédiée au marketing d’influence, nous avons accueilli Louis Froli, Fondateur de Binch et étudiant de 4è année.
Il a su nous transmettre avec passion son parcours de jeune entrepreneur.
Le rencontrer nous a permis de lever des barrières sur entrepreneuriat, et sur le fait d’oser entreprendre de nouvelles choses.

Portrait de Louis Froli

Louis Froli, ancien athlète de haut niveau, est un jeune entrepreneur. En effet, il est le fondateur de Binch mais il est également étudiant en 4ème année à l’ISEG. Malgré sa jeunesse, il a une âme d’auto-entrepreneur et détient une sacrée carrière. En effet, Il a fait ses débuts chez Barbou immobilier en tant que responsable des locations puis Intervenant en Communication chez Century 21, mais il s’est rapidement axé sur la création de nouveaux projets.
Entrepreneur depuis ses 17 ans, il crée « Le Vestiaire Rugby » en 2017, qui consiste à prendre le même principe de « Vinted » mais uniquement dédié au rugby. Ensuite, en 2018, il fonde My flitch, basé sur la création de bagues composées de bois et de résine portées en collier ou au doigt. My Flitch a également été référencée sur le site de Nature & Découvertes. Aussitôt, il se lance dans un nouveau projet, cette fois-ci, il crée Luziano, spécialisée dans la conception de bracelets en cuir avec un alliage inoxydable ou en argent. Ces deux dernières ont connu un très grand succès.
Enfin, en septembre 2018, Louis Froli lance Binch, la première Agence de Marketing d’influence Sportive en France, rien que ça ! Mais avant tout, il s’agit d’une personne joyeuse, qui a de l’ambition et qui n’a peur de rien !

Binch

Binch, qui est donc la première Agence de Marketing d’influence Sportive en France, est dirigée par une seule et même personne : son fondateur Louis Froli, il élabore des stratégies digitales pour les marques grâce aux athlètes. L’agence fonctionne comme une agence de communication, son outil maitre pour communiquer est le riche portefeuille d’athlètes avec à ce jour plus de 150 athlètes. Le but est d’aider les athlètes qui sont dans le besoin de créer une communauté, de véhiculer une image afin de les aider à être plus reconnu dans leur sport et de pouvoir collaborer avec des marques qui méritent plus de visibilité, tout en étant cohérent avec le sportif en question.
Pour cela, il réalise une réelle expertise, en travaillant en tant qu’annonceur auprès de boutiques e-commerce et en faisant de la sollicitation et de la collaboration avec des marques.

Louis Froli nous a plongés dans son histoire et nous a immergé dans son agence. Il a réussi à nous faire rêver et à croire en nous de part son parcours atypique, mais aussi par sa conviction de motiver « tout est possible » comme il dit : « il faut oser entreprendre et ne pas avoir peur de tomber, car on apprend de ses erreurs ».

Fermer le menu