ENGLISH SUMMER SESSION : retour d’une étudiante

C’était l’un des événements les plus importants pour nos étudiants de 1ère année : l’English Summer Session, trois semaines en immersion 100% en anglais !

Les cours, la communication, les difficultés rencontrées, l’évolution du niveau… Agathe Derozier, étudiante à Lille nous partage son point de vue.

À quoi t’attendais-tu avant l’ESS ?

« Quand on nous parlait de l’English Summer Session, je m’attendais à avoir nos cours traditionnels, en anglais. Mais quand j’ai vu les cours que nous allions avoir, cela m’a surprise et j’étais curieuse de savoir ce que nous allions faire. »

Comment as-tu vécu les premiers jours ?

« Les premiers jours étaient surprenants, les cours étaient vraiment intéressants. Nous avons pu apprendre beaucoup de choses tout en nous amusant.

Les professeurs étaient vraiment bienveillants avec nous, ils prenaient le temps de tout nous expliquer pour que l’on comprenne bien ce qu’ils attendaient de nous. Leur pédagogie nous a vraiment permis d’avancer et de nous améliorer. »

Quels sont les cours que tu as préféré ?

« Les cours d’Acting : cela nous a permis d’avoir une bonne prise de parole à l’oral et de savoir improviser. On a pu créer une pièce de théâtre pour ensuite la jouer, c’était top !

Et les cours de Sustainable Development : pour travailler notre imagination. Nous avons dû, en binôme, trouver l’idée d’un film, inventer les personnages principaux ainsi que leurs rôles dans l’histoire et expliquer le déroulement du film. »

Ressens-tu une évolution dans ton niveau en anglais ?

« Franchement, oui. J’ai plus de vocabulaire et je me suis surprise à ne pas tant parler en français : même si mon anglais n’est pas parfait, plus je parlais, plus j’avais envie de m’améliorer. »

Un petit mot en anglais qui résume pour toi ces 3 semaines ?

« Je pense que le mot qui correspond le mieux est : unbelievable. Nous avons appris beaucoup de choses, nous nous sommes tous améliorés et nous avons vraiment passé de bons moments tous ensemble. »

 

 

 

Fermer le menu