ENGLISH SUMMER SESSION : Maxime Clady, étudiant en 1ère année nous en parle

C’est l’un des événements majeurs pour nos étudiants de 1ère année : l’’English Summer Session, trois semaines en immersion totale dans un monde anglophone !

Retour sur la session 2019 avec Maxime Clady.

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Maxime Clady, je suis étudiant en 1ère année à l’ISEG de Strasbourg.

Peux-tu nous parler de l’English Summer Session ?

L’English Summer Session c’est 3 semaines de cours et d’activité pratiquées en anglais. La variété de ce qu’on a pu faire m’a particulièrement plu. De la méditation, la création d’un épisode d’une série anglophone d’époque, en passant par du théâtre ou encore la composition d’une chanson en anglais dans un studio de musique Strasbourgeois sans oublier le très attendu Challenge 24H chrono !

Fini les cours de Spoken English et de Business English, l’English Summer Session change de nos cours d’anglais traditionnels en nous proposant d’apprendre l’anglais d’une manière ludique et amusante. Je n’ai pas eu la chance de partir à l’étranger pour l’ESS cependant, j’ai eu l’occasion de rencontrer des professionnels qualifiés et réputés à Strasbourg.

L’ESS Strasbourgeoise c’était du fun…

Ici, un atelier théâtre. 

…. mais aussi du sérieux !

Ici, conférence avec Philippe Choukroun, directeur de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et Geneve Mantry, consultant en cybercriminalité et terrorisme.

Un temps fort de l’ESS 2019 ?

Je pourrais citer beaucoup de moments forts de l’ESS mais celui que je garde particulièrement en tête c’est le Challenge 24 heures chrono. Le sujet de cette année était de proposer un plan de communication digitale pour l’entreprise britannique DR Harris & Co. Cette expérience nous a permis d’apprendre à gérer notre temps lors d’un projet à terminer rapidement. Je retiens particulièrement la bonne ambiance qu’il y avait sur le campus IONIS de Strasbourg, c’était très intéressant de voir ce que mes camarades ont pu imaginer en seulement 24 heures sur le sujet proposé.

 En une phrase, comment décrirais-tu cette expérience ?

Évoluer dans un nouveau milieu est toujours enrichissant !

Pour plus de détail, c’est par ici en vidéo, un conseil, restez jusqu’à la fin 😉 ! 

Merci Maxime Clady pour ce témoignage !

Fermer le menu