iseg_nantes_ecole_marketing_communication_english_summer_session_challenge

ENGLISH SUMMER SESSION : L’ISEG Nantes active le mode anglophone !

Chaque année l’ISEG propose à ses étudiants de première année de se familiariser au business english et à l’anglais conversationnel grâce à  l’English Summer Session.

Nos étudiants bénéficient d’un coaching, d’ateliers mais sont également briefés par des entreprises internationales. Comme par exemple l’entreprise DR Harris & Co. London qui a challengé les premières années lors du 24h Chrono.

Vincent Cougoulic, étudiant en 1ère année à l’ISEG Nantes revient sur son expérience English Summer Session ! 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Vincent Cougoulic, j’ai 19 ans et je viens de finir ma première année à l’ISEG Nantes ! Auparavant j’ai réalisé un baccalauréat scientifique près de Vannes.

Peux-tu nous en dire plus sur les « activités » menées lors de cette English Summer Session ?

Lors de l’English Summer Session, nous travaillons en équipe et sommes accompagnés par deux coachs. Le but est de répondre à des briefs donnés par différentes entreprises internationales.

Durant ces 3 semaines, nous avons élaboré des stratégies de communication adaptées selon la demande et les attentes des annonceurs. C’est un bon moyen d’améliorer notre niveau d’anglais et d’acquérir un vocabulaire spécifique à notre secteur d’activité.

Quel a été le moment le plus marquant ? 

Durant cette session nous avons organisé différents événements en dehors des moments de coaching. Par exemple : american breakfast, european breakfast, asian party, barbecue… C’était très agréable et convivial. Cela a permis de resserrer les liens entre les étudiants de notre promo. Un bon moyen également de découvrir des spécialités culinaires internationales !

iseg_nantes_ecole_anglais_marketing_communication_english_summer_session

(Ci-dessus : Vincent à gauche)

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_anglais_english_summer_session

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_english_summer_sessionUne anecdote à nous partager ?

J’ai eu la chance de faire partie du groupe vainqueur du campus, du challenge 24h Chrono. Je retiens notre surprise à l’annonce des résultats ! Une belle expérience. 

iseg_nantes_ecole_marketing_communication_english_summer_session_challenge

Un grand merci à Vincent pour ce témoignage !

Fermer le menu