ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_english_summer_session_dublin_ international

ENGLISH SUMMER SESSION : Immersion à la Dublin Business School

Depuis le 27 mai, c’est l’English Summer Session à l’ISEG Nantes : trois semaines 100% en anglais rythmées par des challenges, des briefs d’entreprises internationales, des coachings, le tout dédié à nos étudiants de 1ère année. Certains d’entre eux ont choisi de passer ces trois semaines en immersion totale au sein de la Dublin Business School (DBS), l’une de nos universités partenaires.

C’est le cas de Daphné, Célia et Camille qui ont saisi cette belle opportunité pour vivre une expérience unique. Découvrez leur témoignage !

Pourquoi avoir choisi de réaliser votre English Summer Session au sein de la DBS ? 

Nous avons décidé de partir à Dublin afin de vivre en totale immersion dans un pays que nous ne connaissions pas encore. Vivre au contact des irlandais, nous a permis de comprendre leur culture et d’améliorer notre anglais. Au sein de la Dublin Business School nous n’avons pas eu d’autre choix que de parler anglais !

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_english_summer_dublin_session_ international

Quelles ont été vos premières impressions en arrivant à Dublin ? 

La ville de Dublin est très agréable, dynamique et cosmopolite. Nous avons été légèrement perturbées par la conduite à gauche. Les dublinois sont des personnes très sociables ! 

Le prix de la vie est cependant plus élevé qu’en France. Par exemple, un ticket de bus à Dublin coûte 3 euros (pour 10 arrêts) contre 1,70 euros en France (pour 1h). Paradoxalement, prendre un taxi coûte moins cher.

Des lieux incontournables à conseiller aux futurs étudiants qui souhaitent visiter Dublin ? 

Oui bien sûr ! 
La DBS nous a organisé des visites. Tout d’abord la Guinness Storehouse, la fameuse brasserie emblématique de la ville où l’on peut déguster ce que l’on appelle ici « l’or noir ». Ensuite, nous avons eu l’opportunité d’aller à Glendalough, un lac niché au cœur de la campagne verdoyante irlandaise : dépaysant !

Nous avons également exploré Dublin de notre côté. Nous avons vu le Spire qui est une sculpture en forme d’aiguille haute de 120 mètres, à O’ Connel Street, visité le Musée municipal Hugh Lane, une galerie d’art avec le « Jardin du souvenir », ou encore le Dublin Castle, le château où était logé le Vice-Roi. 

Nous sommes aussi allées au National Museum – Archaeology et à Kilmainham Gaol (une ancienne prison). Évasion garantie avec Phoenix Park, une réserve naturelle de 709 hectares au nord-ouest de la ville. Vous pourrez même y voir de nombreux daims en liberté ainsi que la résidence du Président Irlandais et celle de l’ambassadeur des États-Unis. Impossible de visiter Dublin sans s’arrêter devant le célèbre Temple Bar. Enfin, vous pouvez aussi vous relaxer à St Stephen Green, un grand parc au coeur même de la ville. Les mouettes y sont nombreuses, Daphné s’en souvient encore !

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_english_dublin_summer_session_ international

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_english_summer_session_ international_dublin

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_dublin_english_summer_session_ international

Quel a été votre coup de cœur durant ce séjour dublinois ? 

Les visites de Book of Kells et Trinity College, probablement nos plus belles découvertes. Ou encore « Long room » : une bibliothèque du XVIIIè longue de 65 mètres ayant accueilli le tournage de Star Wars et inspiré le film Harry Potter. 

ISEG_nantes_ecole_dublin_marketing_communication_english_summer_session_ international

Un grand merci à Daphné MORIN, Célia KEMP et Camille CHALOT pour ce témoignage qui donnera envie à de nombreux étudiants de visiter Dublin ! Nous attendons avec impatience de vos nouvelles.

Découvrez nos 7 autres universités partenaires ici

Fermer le menu