ISEG > L’école > Vie étudiante > ISEG one

ISEG ONE, les rendez-vous qui comptent…

L'ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, a lancé en 2017 un cycle de conférences intitulé « ISEG ONE, les rendez-vous qui comptent ».

Deux heures de débat autour de thèmes proches de l’actualité de nos étudiants, de leurs préoccupations personnelles et professionnelles, avec des personnalités connues et reconnues.

Les prochaines conférences ISEG One

ISEG – Date à venir
« La transition écologique : quel rôle pour les entreprises ? »

Brune Poirson, Directrice du Développement Durable d’Accor, sera l’invitée d’une conférence exceptionnelle aux côtés du journaliste Mathieu Alterman.Ensemble, ils aborderont la question de la transition écologique au sein des entreprises : Quels dispositifs les entreprises mettent-elles en place pour réduire leur impact écologique ? Quelles aides l’État apporte-t-il aux entreprises pour faciliter cette transition ? Quels sont les engagements « verts » auxquels les entreprises devront adhérer ? Quel rôle pour les salariés ?

Inscription au cycle de conférences ISEG One

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire au cycle de conférences « ISEG One, les rendez-vous qui comptent ».

Fill out my online form.

Trois questions à nos invités…

Ils sont venus rencontrer nos étudiants

  • Aidan O’Brien, Senior Partner – Dell Technologies
    Dans la peau d’un manager globe-trotter, de la Silicon Valley à la start-up bordelaise
  • Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine
    Comment booster l’attractivité d’un territoire
  • Alex Rebecq, responsable communication du Festival Hellfest
    Le Hellfest : enflammer sans communiquer
  • Alexia Laroche-Joubert, productrice
    Le succès continue de la télé-réalité. Pourquoi ?
  • Anaïs Josselin, responsable influence digitale chez L’Oréal Grand Public
    L’E-influence au service des marques et des institutions
  • Baptiste Huriez,directeur marketing du FC Nantes
    Le marketing sportif
  • Christophe Caupenne , expert en négociations et gestion de crises (ancien chef des négociations du RAID)
    Confiance en soi et dans les autres, persévérance et motivation
  • Emilie Martory, global consumer market & business insight lead chez Bonduelle
    Etudes de marché, panels et nouvelles tendances sur le web
  • Florence Verdron-Morelle, responsable marketing de Leroy Merlin
    Stratégies d’innovation, lancement de nouveaux produits et services
  • Frédéric Bedin, directeur général associé et président du directoire HOPSCOTCH Groupe
    Le numérique : un accélérateur de valeur …
  • Guillaume Gibault, CEO, Le Slip Français
    Les startup : nouveaux influenceurs du made in France
  • Gwendal Peizerat, champion du monde et champion olympique de patinage artistique, entrepreneur
    De la réalité aux rêves…
  • Jacques Séguéla, cofondateur de l’Euro RSCG
    Le diable s’habille en GAFA
  • Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune (ISEG promotion 1997)
    La digitalisation des médias
  • Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’UDA (Union des Annonceurs)
    Demain le monde des annonceurs… Ce qui va changer, ce qui peut demeurer
  • Jérôme Anthony, animateur télé et radio
    Télévision & Radio : entrez dans les coulisses de deux grands médias
  • Jules Grandsire, responsable communication de l’Agence Spatiale Européenne
    L’effet Thomas Pesquet : le succès d’une stratégie d’inbound marketing
  • Karl Pilotte, directeur des solutions créatives chez France TV Publicité
    Comment la culture impacte-t-elle la Brand Content des marques ?
  • Laurent Habib, président de l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication)
    Les transformations de la communication et des agences
  • Louis Lacube, directeur général adjoint de la marque 64 (ISEG Promo 2009)
    Le territoire : source d’inspiration pour les marques
  • Magali Berdah,, fondatrice de Shauna Events
    La place des influenceurs issus de l’audiovisuel dans les stratégies marketing et communication des marques
  • Marc-Philippe Daubresse, sénateur du Nord
    L’intelligence artificielle : quel impact sur notre société et nos habitudes ?
  • Martine Filleul, sénatrice du Nord
    L’égalité femme/homme : comment atteindre cet objectif à l’aide du numérique ?
  • Nicolas Bordas, vice-président International chez TBWA/Worldwide
    Influencer les influenceurs
  • Nicolas Florian, Maire de Bordeaux
    L’attractivité de Bordeaux : phénomène de mode ou tendance durable ?
  • Noémie Buffault,, auteur et social media manager de la ville de Nantes
    Utiliser les réseaux sociaux dans la fonction publique
  • Olivier Schaack, Creative Services Director – Canal+
    La prégnance du son dans la communication et la publicité : comment générer la tension pour capter l’attention
  • Pascal Beucler, vice-Président de MSL Group – Publicis
    Demain, la communication des entreprises : changement, risque et continuité
  • Philippe Lentschener, président de la mission gouvernementale « Marque France » et fondateur de Beauworld Advisory
  • Renaud Joly, responsable Intelligence Artificielle, La Redoute
    L’impact de l’intelligence artificielle sur la communication
  • Ruth Elkrief, journaliste BFM TV
    Vivre aujourd’hui (avec) l’information
  • Samir Amellal, président Havas Helia
    L’intelligence data, la clé du capital de marques de demain
  • Stéphane Thébaut, producteur, Journaliste/animateur, La Maison France 5
    L’évolution de l’audiovisuel en France
  • Valentin Richardot, fondateur et rédacteur en chef su site « J’ai un pote dans la com »
    RSE, engagement écologie ou sociétal : le « goodvertising » est-il efficace ?
  • Virginie Calmels, 1re adjointe au maire de Bordeaux en charge de l’Économie, l’Emploi et de la Croissance Durable
    La politique a-t-elle un futur ?
  • Xavier Alberti, directeur général Les Collectionneurs
    Le changement de communication des marques et la création de valeurs dans un groupe international (focus sur les Collectionneurs et Ducasse Paris)
  • Xavier Rivoire, Communication Humaine Marque Employeur Décathlon
    Comment Décathlon transforme ses co-équipiers et ses clients en ambassadeurs : confiance et responsabilités.
  • Yan Claeysen, président de Publicis ETO
    Les nouveaux enjeux du marketing et de la communication