ISEG > L’école > > Vie étudiante > OPEN ISEG

Relevez le défi OPEN ISEG

Le challenge Open ISEG s’adresse aux étudiants des 7 campus, de la 1re à la 5e année ainsi qu’aux Anciens des 5 dernières promotions de l'ISEG.

Lancé en 2009, ce concours exceptionnel s’inscrit dans l’ADN de l‘ISEG : laisser la place à l‘imagination, la coopération, et l’esprit d’équipe. Ce concours reçoit chaque année une centaine de candidatures dans les domaines culturels, la découverte du monde, dans l’entrepreneuriat, la technologie, la mode ou l’organisation d’événements.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en neuf ans, 1400 projets, 131 primés avec des prix allant de 2.000 à 10.000 €. Avec 320.000 € offerts depuis sa création, OPEN ISEG est de loin le concours de projets le mieux doté dans le paysage des écoles de commerce et de communication. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir la constitution d’équipes intergénérationnelles d’Iségiens voire d’équipes en association avec des étudiants issus d’autres écoles du Groupe IONIS (Epitech, e-artsup, ISG, ESME Sudria, etc.).

Un challenge formateur, passionnant et mobilisateur

Il n’y a aucun impératif concernant la constitution et le nombre de membres d’une équipe : vous pouvez concourir seul ou vous associer aux Anciens ou aux étudiants d’une autre école et d’un autre campus. N’hésitez pas à diversifier la composition des équipes ! Vous pouvez également participer à autant de projets que vous le souhaitez.

Le calendrier 2019

  • Limite des inscriptions : Vendredi 8 février 2019
  • Remise du dossier complet de 10 pages : Mardi 12 mars 2019
  • Jury de présélection : Jeudi 21 mars 2019
  • Grand Oral : Jeudi 4 avril 2019
  • Annonce des résultats et remise des prix : courant avril
  • Suivi de la réalisation des projets : Jusqu’à fin 2020

Le dossier de 10 pages

Le responsable Open ISEG de votre campus est à votre disposition si vous avez besoin d’aide ou de renseignements. Vous avez ensuite jusqu’au mardi 12 mars 2019 pour préparer votre dossier en 3 exemplaires :

  • 10 pages au format A4 – recto
  • Maximum 5 pages d’annexe
  • Police Times – Taille 12

Il n’y a pas de contrainte rédactionnelle, cependant, voici quelques conseils pour constituer votre dossier, posez-vous ces questions : Quoi ? Pourquoi ? Objectifs ? Calendrier ? Où ? Besoins ? Partenaires ? Budget ? Dépenses ? Recettes ? Votre dossier sera ensuite présenté au pré-jury composé de Adrienne Jablanczy – Directeur ISEG Group, Marc Drillech – Directeur général IONIS Education Group et Béatrice Vendeaud – Directeur du réseau des Anciens.

Le Grand Oral aura lieu à Paris le 4 avril 2019. Chaque équipe devra présenter son projet en 10 minutes maximum, selon la manière qu’elle désire. Le Grand Jury délibérera ensuite sur le classement et la Remise des Prix sera organisée le courant avril à Paris.

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.

Les prix

  • 1er prix : 10 000 €
  • 2e prix : 7 000 €
  • 3e prix : 5 000 €
  • 4e au 10e prix : 2 000 €

Le jury de la 10e édition d’Open ISEG

La première phase de sélection se fait par un pré-jury qui élit les 10 meilleurs dossiers. Ces 10 projets sont soumis au Grand Jury composé de professionnels reconnus dans leur domaine. Chaque équipe doit rédiger une synthèse d’une page format A4 qui est ensuite remise aux membres du Grand Jury avant la soutenance finale

Marie-Laure Idée

Responsable Incubateur IONIS 361 Paris

Nordine Benali

Directeur Adjoint Département Conquête Partenariats et Prescription Banque Populaire Rives de Paris

Marc Drillech

Directeur général IONIS Education Group

Mathilde Vigoureux

Chef de projet senior Pôle Event / Momentys

Jacques Huybrechts

Fondateur du réseau Entrepreneurs d’avenir

Jean-Baptiste Leprince

Fondateur & directeur de la publication EcoRéseau Business – Président LMedia

Valentin Richardot

Rédacteur en chef / J’ai Un Pote dans la Com’

Charles Rambeau

Directeur associé Tout Le Monde Aime Les Pingouins

Béatrice Vendeaud

Directrice des partenariats entreprises et du réseau des Anciens ISEG Group

Laëtitia Vuitton

Présidente En Mode Culture / Culture Pub

Passez à l'action !

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous ou retirez la fiche d’inscription auprès du responsable Open ISEG X de votre campus, et retournez-la dûment remplie, avant le vendredi 8 février 2019.

Fill out my online form.
Fermer le menu