ISEG > L’école > Pédagogie par projet

Une expérience unique, les projets multi-écoles IONIS

Au cœur des campus urbains, la pluralité des écoles rassemblent compétences, savoir-faire et domaines d’excellence complémentaires. En se rapprochant des autres écoles du Groupe IONIS les étudiants de l’ISEG, l’école du marketing et de la communication, multiplient les opportunités de développer et faire émerger des projets et initiatives en commun.

Les trois principes actifs d'une pédagogie d'avance

Priorité aux ouvertures et aux univers digitaux

Quand les réseaux sociaux dominent, que l’attention est attirée par des milliers de messages à la seconde, que tout se complexifie, acquérir les connaissances reste une priorité mais les moyens pour y réussir doivent s’adapter aux nouveaux mondes, des mondes largement ouverts et des métiers qui demanderont de plus en plus de diversité de savoirs ainsi que beaucoup de curiosité et d’auto-formation.

ISEG-EPITECH SUMMER CODE CAMP

L’initiative du Groupe IONIS permet aux étudiants de première année de bénéficier d’une familiarisation aux mondes du code et de la programmation. En juillet, l’enseignement est étudié pour tenir compte du niveau débutant des étudiants et la pédagogie apporte le coaching nécessaire. L’objectif est de nourrir les participants de la culture numérique indispensable, de les familiariser aux rudiments du code.

Semaine Innovation

Il s’agit d’une semaine projet qui met en synergie plusieurs écoles du Groupe IONIS (Epitech, SUP’Internet et e-artsup). Les étudiants sont placés en immersion sur un marché, un champ technologique innovant, par le biais d’une mise en situation réelle. Ils travaillent avec une utilité équivalente à partir de leurs compétences acquises. Ils tissent des liens avec les réseaux d’innovation locale et travaillent en mode start-up pour éprouver la viabilité de leurs projets, avec une sensibilisation au businessmodel.

La semaine innovation IONIS

Sur nos campus multi-écoles, en partenariat avec Epitech (expertise informatique) et e-artsup (communication visuelle et design), les étudiants de l’ISEG s’initient, de manière optionnelle, à des domaines aussi passionnants que l’infographie (e-artsup), le motion design (e-artsup), le game design (e-artsup), la création d’une application (Epitech)…

En veille contre le sida

A l’occasion de cette semaine de lutte contre le Sida, les 24 écoles du Groupe IONIS se mobilisent. Durant cinq jours, les étudiants participent à de nombreuses actions afin de récolter des fonds, sensibiliser et combattre la maladie.

Inscriptions ouvertes : découvrez les prochaines dates de notre concours d'entrée

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, choisissez votre campus et rejoignez la grande école innovante du digital, du marketing et de la communication après le bac ou après une première formation.

La Project Week

La Project Week est une initiative nationale unique qui réunit un partenaire d’exception et 1 000 étudiants, issus de 7 villes en France et de 3 écoles du Groupe IONIS : Epitech, e-artsup et ISEG, pour réfléchir ensemble aux solutions innovantes d’avenir reprenant les codes du design thinking, basés sur la faisabilité (technique), la viabilité (marketing) et la désirabilité (design).Pour cette 6e année, les étudiants se sont confrontés durant une semaine à la problématique posée par notre partenaire France Télévisions Publicité : « Les formats publicitaires vidéos de demain. »

Fermer le menu