Échange avec Marine Touret, Assistante de Projet Événementiel chez Aubade Paris

En juillet 2019, Marine Touret, étudiante à l’ISEG Lille, sera officiellement diplômée et poursuivra son chemin dans le monde professionnel du marketing et de la communication. Revenons alors sur son parcours, ses projets et ses ambitions.

 

En quelques mots, qui es-tu ?

Je m’appelle Marine, j’ai 23 ans et je suis bientôt diplômée d’un BAC+5 MBA Digital Luxury Marketing & Communication à l’ISEG. J’ai réalisé mes 5 ans d’études supérieures sur le campus de Lille et mes stages à Paris et sa banlieue dans des secteurs d’activités très différents, ce qui fait la richesse de mon parcours et de mes compétences : en maison de Champagne, à l’ISEG Group Lille, en école de Luxe, en agence artistique et en lingerie.

 

Peux-tu nous parler de ton poste au sein de l’ISEG Group Lille ?

J’étais Assistante Relations Entreprises Stages et Anciens à deux reprises. J’accompagnais les étudiants dans leurs recherches de jobs étudiants et de stages. Je mettais en place deux événements par an pour les aider, avec plus de 70 entreprises qui venaient recruter. J’avais également la charge de maintenir le lien avec les anciens pour leur vie professionnelle mais aussi dans leur développement.

 

Pourquoi cette participation à l’OPEN ISEG IX ?

J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale. Une fois qu’on a l’idée, on ne sait pas toujours vers qui se tourner. L’OPEN ISEG IX a été l’occasion de tester mon idée et d’avoir des premiers retours. La place de 4ème (sur 130) au concours m’a permis d’être récompensée de 2 000€ pour encourager le développement de l’entreprise.

 

Tu termines actuellement ton stage au sein d’Aubade Paris. Quelles étaient tes principales missions ?

Mon poste d’Assistante de Projet Événementiel chez Aubade Paris m’a permis de conclure mes études supérieures. J’ai mis en place et assuré, avec ma responsable, des événements internes comme les séminaires de présentation de nouvelles collections, des conventions et formations ou la soirée de fin d’année des collaborateurs. J’ai également abordé la préparation, la mise en place, le déroulé et le démontage du Salon International de la Lingerie où Aubade Paris a le plus grand stand professionnel.

 

Et maintenant ?

Je commence mes recherches pour un poste en événementiel, en communication ou en marketing dans différents secteurs d’activité entre Reims et Paris. En parallèle de cela, je continue le business plan de ma création d’entreprise de service à la personne pour lancer la marque le plus rapidement possible et avec les meilleurs atouts en main : d’où le fait d’avoir un poste en entreprise sur le début afin d’acquérir le maximum d’expérience possible. Je vous donnerai des nouvelles dès le moment venu !

 

Fermer le menu