#DigitalDays, la semaine événement du numérique de nos MCS1

Dans le cadre de la semaine événement « Digital Days », nos étudiants de 1ère année ont reçu de nombreux intervenants afin de traiter de divers sujets liés au numérique. Au programme : codage, 3D, réalité virtuelle et bien plus encore…

Les « Digital Days », semaine du numérique

Les « Digital Days », c’est un événement qui se déroule dans chaque campus ISEG de France à destination de nos MCS1. L’objectif de cette semaine événement est de faire comprendre à nos étudiants les différents enjeux du numérique de nos jours. Pour cela, de nombreuses thématiques sont abordées par divers intervenants spécialisés et grâce aux partenariats établis entre les écoles membres du groupe IONIS.

J-1 : Le codage web par les Cobras

Lors de la 1ère journée de cette semaine événement, c’est l’association des Cobras de l’école Epitech (membre du groupe IONIS) qui est venue initier nos étudiants au codage web. Une session qui s’est étendue sur une journée et qui a permis aux MCS1 de découvrir les fondamentaux du codage web ainsi que l’importance de connaître son fonctionnement dans le métier de communicant.

Interview Cobras : http://bit.ly/2O0tBrB

Interview Ludivine, étudiante MCS1 : http://bit.ly/2CijMk6

J-2 : L’initiation à la 3D avec e-artsup

La seconde journée de nos MCS1 a été rythmée par une initiation à la 3D en partenariat avec l’école du groupe IONIS e-artsup. L’objectif ? Leur apprendre à créer formes et personnages mais aussi leur permettre de comprendre les enjeux des créas et des motion designers en agence.

J-3 : Réseaux sociaux et Personal branding

Cette journée a comporté 2 temps forts pour nos étudiants : tout d’abord, retour d’expérience de Florian,  YouTuber Twist Project puis de Sophie, Blogueuse Sophie’s Way afin de montrer l’importance de la présence sur les divers réseaux sociaux ainsi que la connaissance nécessaire à en avoir.

Interview de Sophie : http://bit.ly/2JaKIrY

Interview de Florian : http://bit.ly/2TxRw7U

En second temps, c’est Franck Ménigou, Média Officer au sein de la Haute-Garonne qui est intervenu auprès de nos MCS1 pour aborder l’e-réputation et le personal branding. Une conférence de 2h qui a allié explications, quiz et bien d’autres activités…

J-4 : Immersion dans la réalité virtuelle et réalité augmentée

L’avant dernière journée des Digital Days s’est montrée plutôt fun avec l’intervention de Janaïne Golonka, consultante en valorisation et médiation des arts et du patrimoine. Elle a abordé la différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée ainsi que les enjeux de cette technologie qui ne cesse d’évoluer au quotidien.

Interview de Janaïne : http://bit.ly/2UDyDx2

J-5 : Création d’une start-up

Pour finir cette semaine du numérique, nos étudiants sont allés rencontrer les différentes start-ups de l’incubateur IONIS 361. Suite à cette visite, l’imagination et l’innovation de nos étudiants devaient être au rendez-vous car ils ont eu pour mission de créer leur propre start-up avec un concept innovant.

Fermer le menu