#digitaldays : A la rencontre de l’univers numérique nantais

Du 14 au 18 janvier 2019, l’ISEG Nantes organisait les #digitaldays : une semaine en immersion dans l’univers digital. Dédiés aux étudiants de 1re année, ces 4 jours ont été riches de rencontres, de découvertes et ont permis de rappeler la place de Nantes comme ville majeure de l’écosystème numérique français.

Retour sur le programme de cette semaine !

Lundi 14 janvier  : lancement des #digitaldays

La semaine #digitaldays a débuté avec le lancement d’une masterclass sur la thématique suivante : « Personal Branding, comment se démarquer face aux recruteurs de demain ? ».  Accompagnés par des coachs professionnels, les étudiants avaient une semaine pour repenser le recrutement à l’ère du digital.

digital_days_iseg_nantes_ecole_marketing_communication

Mardi 15 janvier : rencontres avec des professionnels du numérique nantais

Marine Fromont, diplômée promo 2014

Deuxième jour des #digitaldays, nos étudiants ont eu le plaisir de rencontrer Marine Fromont, photographe lifestyle, créatrice de contenus et auteure du blog Les dessous de Marine. Notre influenceuse nantaise a partagé son expérience professionnelle, son parcours mais aussi son passé en tant qu’étudiante à l’ISEG Nantes. Marine a donné de précieux conseils à nos étudiants notamment en quoi la création d’un blog ou une optimisation des médias sociaux peut servir de « carte de visite » et profiter au recrutement. La première marque a développer c’est avant tout soi-même !
Retrouvez le fast&curious de Marine sur notre page Facebook.

digital_days_iseg_nantes_ecole_marketing_communication_marine_fromont

Frédéric Berlie, directeur associé On Trust

La matinée s’est poursuivie avec une conférence de Frédéric Berlie. Durant une heure, les étudiants de 1re année ont pu découvrir (ou redécouvrir) les débuts du numérique, la naissance des GAFA ou encore les bouleversements engendrés par le digital sur l’univers MarkCom. L’occasion également de revenir sur des campagnes digitales marquantes et d’échanger sur l’avenir de la communication digitale : quels enjeux ? quelles perspectives de développement ? Une conférence riche d’enseignements.

digital_days_iseg_nantes_ecole_marketing_communication_frederic_berlie

Damien Dumont, super nanny Maïa Mater

L’après-midi, le campus nantais a reçu Damien Dumont, super nanny au sein de Maïa Mater : camp d’entraînement pour primo entrepreneur. Après avoir présenté à nos étudiants le rôle de Maïa Mater et l’accompagnement qui y est mis en place pour les futurs entrepreneurs, Damien Dumont a partagé son enthousiasme et sa passion pour son métier. Avec son franc-parler, son grain de folie et sa positivité, Damien a transmis à coup sûr l’envie d’entreprendre à nos étudiants. Enfin, il a insisté sur le fait qu’il est important d’oser, de partager ses idées et surtout de ne pas avoir peur d’échouer. N’oubliez pas :  » La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » – Socrate.

digital_days_iseg_nantes_ecole_marketing_communication_damien_dumont

Mercredi 16 janvier : visites d’entreprises

Agence Seize et son pôle digital

digital_days_iseg_nantes_ecole_marketing_communication_agence_seize

La Cantine

digital_days_iseg_nantes_ecole_marketing_communication_cantine_nantes

Charly Allemand, Responsable commercial des accélérateurs territoriaux – Startup Palace

La journée s’est clôturée avec l’intervention de Charly Allemand. Ce fut l’occasion pour nos étudiants de mieux appréhender l’univers des startups : qui sont-elles ? Comment se sont-elles créées ? Nos 1re années ont pu découvrir les coulisses de ces entreprises qui font beaucoup parler d’elles et attirent chaque année de plus en plus d’étudiants qui aspirent à y travailler ou bien à créer eux-mêmes leur propre startup.

digital_days_iseg_nantes_ecole_marketing_communication_startup_palace

Jeudi 17 et vendredi 18 janvier étaient consacrés au coaching et à l’accompagnement des étudiants pour la marsterclass : personal branding. Nos étudiants ont également pu participer à un atelier « prise de parole en public » animé par Dimitri Regnier, entrepreneur et consultant. Enfin, la semaine s’est clôturée avec les restitutions des projets concernant la masterclass. Résultats : de belles réalisations, créatives et bien pensées. Bravo à tous nos étudiants !

Découvrez notre aftermovie et revivez en vidéo les #digitaldays à l’ISEG Nantes !

Fermer le menu