DIGITAL DAYS : une semaine d’immersion dans l’univers du numérique et des nouvelles technologies !

En ce début d’année, les étudiants de 1ère année ont participé aux DIGITAL DAYS sur le campus bordelais du 14 au 17 Janvier.

Il s’agit d’une semaine d’immersion dans l’univers du numérique et des nouvelles technologies. Cette initiative leur permet de découvrir le secteur du numérique, au travers de différentes conférences, rencontres et échanges avec les professionnels du secteur. Ils ont ainsi pu échanger avec des anciens diplômés de l’ISEG, des start-uppers et des entrepreneurs.

Parce qu’ils ont également la chance d’étudier sur un campus multi-compétences grâce aux différentes écoles du groupe IONIS présentes sur le campus bordelais, les étudiants de 1ère année ont pu bénéficier d’une formation sur mesure en partenariat avec l’école de création graphique et de communication visuelle : E-artsup.


Découvrez le programme de la semaine :

Atelier CV numérique & méthodologie de recherche de stage

Cette formation leur a permis de :

  • Apprendre les différentes règles lors de la réalisation d’un CV
  • Bénéficier d’une formation de graphisme et s’initier aux dernières tendances graphiques et numériques
  • Acquérir une véritable méthodologie de recherche de stages mise au point par les professionnels du secteur
  • Détenir toutes les clés nécessaires pour réaliser un CV créatif et impactant afin de décrocher un entretien pour son 1er stage
  • Bénéficier de conseils précieux pour développer et entretenir son réseau professionnel
  • Acquérir les compétences nécessaires pour savoir se différencier lors de la recherche de stage

Avec Frédérique ROSSI, Responsable des Relations Entreprises et Stages – ISEG Bordeaux, Baptiste GUIGUET, Directeur artistique freelance & Tony MAZANE, Directeur artistique,  Co-fondateur pour The Pack – Intervenants à E-artsup : école de création graphique, design, identité et communication visuelle.

Challenge numérique #happynewiseg : se mettre dans la peau d’un Community Manager

En tant que futur communicant, les étudiants de 1ère année ont dû relever un véritable challenge vidéo. Par groupe, ils ont dû réaliser la vidéo la plus plus créative et la plus impactante avec l’objectif d’obtenir le plus de visibilité sur les réseaux sociaux. Un très bon exercice en temps réel leur permettant d’appréhender le métier de Community Manager et de mieux comprendre les stratégies des grands réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter…

Avec Mathieu Laurent – Fondateur de YOUTUBERLINK

Conférences et rencontres avec les professionnels du secteur du numérique :

  • Frédéric MOINE – Chef de Projet Communication – TROPHEES DE LA COM
  • Laëticia RICHEZ – Chief Communication Officer – IMMERSION
  • Thibaut ROORYCK – Co-fondateur de VALUE FEET – Diplômé de l’ISEG Bordeaux à seulement 26 ans, Thibaut dirige sa propre entreprise et gère une quinzaine de salariés
  • Nicolas CHAUVEAU & Thimothé BUISSON – Président et Producteur – LA PURE PROD, agence spécialisée dans l’audiovisuel
  • Florian CASALTA – Responsable Publishing 3W REGIE / CDiscount – Intervenant à l’ISEG Bordeaux

Si vous aussi, vous êtes intéressé(e) par le digital, le marketing et la communication, venez rencontrer nos étudiants et toute l’équipe de l’ISEG Bordeaux en vous inscrivant  à nos prochaines Journées Portes Ouvertes

 

Fermer le menu