ISEG-immersion-numérique-digitaldays

DIGITAL DAYS : immersion dans l’univers du numérique

Du 14 au 17 janvier, les étudiants de 1re année ont participé aux DIGITAL DAYS. Une semaine d’immersion dans les univers du numérique et des nouvelles technologies.

Cette initiative permet de découvrir ces domaines au travers de conférences et rencontres avec les professionnels du secteur. les étudiants ont ainsi pu échanger avec des start-uppers, des entrepreneurs mais aussi des anciens diplômés de l’ISEG.

Les étudiants ont la chance d’évoluer sur un campus multi-compétences grâce à la présence d’autres écoles du groupe IONIS. Cette synergie leur a permis de bénéficier d’une formation sur mesure en partenariat avec e-artsup.

Découvrez le programme !

Ateliers CV numérique & méthodologie de recherche de stage

Grâce à ces ateliers, les étudiants ont pu :

  • Bénéficier d’une formation de graphisme et s’initier aux dernières tendances numériques
  • Acquérir une méthodologie de recherche de stages mise au point par des professionnels
  • Détenir toutes les clés nécessaires pour réaliser un CV créatif et impactant
  • Bénéficier de conseils précieux pour développer et entretenir son réseau professionnel
  • Acquérir les compétences nécessaires pour savoir se différencier lors de la recherche de stage

Ces différents ateliers ont été animés entre autres par Frédérique Rossi, Responsable des relations entreprises et stages de l’ISEG Bordeaux, Baptiste Guiguet, Directeur artistique freelance, Tony Mazane, Directeur artistique et Co-fondateur de The Pack.

Challenge numérique #HappyNewISEG : se mettre dans la peau d’un community manager

Durant cette semaine, les étudiants ont participé à un challenge vidéo. Par groupe, ils ont dû réaliser une vidéo créative et impactante afin d’obtenir le plus de visibilité possible sur les réseaux sociaux. Un très bon exercice leur permettant d’appréhender le métier de community manager d’une part. D’autre part, de mieux comprendre les stratégies des grands réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter…

Un atelier animé par Mathieu Laurent, fondateur de YOUTUBERLINK.

Conférences et rencontres avec les professionnels du secteur du numérique 

Différentes conférences et rencontres enrichissantes ont également eu lieu durant cette semaine de formation.

  • Frédéric Moine – Chef de Projet Communication – TROPHEES DE LA COM
  • Laëticia Richez – Chief Communication Officer – IMMERSION
  • Thibaut Rooryck – Co-fondateur de VALUE FEET – Diplômé de l’ISEG Bordeaux à seulement 26 ans, Thibaut dirige sa propre entreprise et gère une quinzaine de salariés
  • Nicolas Chauveau & Thimothé Buisson – Président et Producteur – LA PURE PROD, agence spécialisée dans l’audiovisuel
  • Florian Casalta – Responsable Publishing 3W REGIE / CDiscount – Intervenant à l’ISEG Bordeaux

Retrouvez toute l’actualité de notre campus directement sur le blog

Fermer le menu